- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le SEC : c’est fini

Cette communication de François Lévy qui, il y a quelques années avait mis en route ce syndicat professionnel.





Les 265 adhérents du SEC souhaitaient se réunir en syndicat pour porter la voix des professionnels de la filière auprès de ses dirigeants.





Ces derniers ont refusé catégoriquement de nous écouter et de nous recevoir malgré nos nombreuses demandes. Que craignaient-ils ? Une limite à leurs pouvoirs probablement… Des petits chefs ?





De nombreuses suggestions pour simplifier, réduire les coûts et professionnaliser la filière ont été remises. Aucun retour…





Pourtant, en démocratie, rien ne fonctionne sans contre-pouvoir. Un syndicat professionnel aurait dû être une opportunité pour eux. Ils nous ont vus en ennemis.


Aucun des présidents, FFE, ANSF et SHF ne nous a reçus… et le Ministre de l’Agriculture, lui-même, sous la pression de ces présidents, a refusé de nous recevoir.





Je vous remercie pour votre confiance et suis désolé de n’avoir pu aboutir à un quelconque dialogue, malgré toute mon énergie et motivation.





Nous avons donc organisé une Assemblée Générale Extraordinaire pour clôturer notre association.





Comme la loi le précise, je vous propose donc de verser le solde de notre trésorerie 1 654 €, à l’association « Les Restaurants du Cœur ». A moins que, parmi vous, un courageux souscripteur souhaite reprendre le flambeau… Je suis à sa disposition pour lui confier l’association.


05/10/2017

Actualités régionales