- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Salon du cheval de Paris 2020 annulé

Nul doute que l’impact de la fin du circuit des Longines Masters (laquelle a entraîné l’annulation de son étape parisienne) a joué un rôle essentiel dans cette décision prise conjointement par le Centre national des expositions et concours agricoles (CENECA) et la société GRANDPRIX events, choisie pour en reprendre l’organisation cette année... Le championnat du monde du cheval Arabe aura bien lieu.

 « Face à la pandémie de Covid-19 et aux risques sanitaires et économiques, encore accrus par l’annulation du Longines Masters de Paris, il a été décidé d’un commun accord de travailler à une nouvelle formule pour 2021, en collaboration étroite avec toutes les parties prenantes. Toutefois, le championnat du monde du cheval Arabe aura bien lieu. »

Terrible nouvelle pour ce salon qui décidément depuis une dizaine d’années enchaîne les difficultés, d’ordre climatique ou social, depuiq son instalation à Villepinte, après avoir fait le bonheur des Parisiens durant une trentaine d’années à la Porte de Versailles.

Tous les espoirs de la filière, du commerce et de l’élevage reposent désormais sur les organisateurs d’Equita Lyon-Longines, bien confirmé lui fin octobre comme chaque année. 

12/06/2020

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales