- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le para-CSO fait escale à Bourg-en-Bresse !

  • Salim Ejnaini, cavalier non-voyant, guidé par José Letartre lors d'une démonstration à Bourg-en-Bresse - 2014
    Salim Ejnaini, cavalier non-voyant, guidé par José Letartre lors d'une démonstration à Bourg-en-Bresse - 2014
Après un début de saison à la Baule, les cavaliers handisport ont rendez-vous demain à Bourg-en-Bresse pour la deuxième étape du Challenge Para-CSO Handi Equi' Compet. Au sein du célèbre Jumping International qui accueille pour la première fois des épreuves para-équestres, 14 cavaliers joueront leur va-tout dans 5 catégories distinctes. Un double objectif pour les sportifs puisqu'il s'agit non seulement d'emporter la victoire sur l'étape mais également de glaner un maximum de points pour la grande finale d'Equita'Lyon en novembre 2015.

Si en Para-Equestre 2, Audrey Florenceau semble avoir une longueur d’avance sur ses adversaires suite à son triomphe baulois, rien n’est néanmoins joué puisque les très compétitifs Arthur Bondoux et Delphine Roch pourraient bien créer la surprise. Nouvelle recrue, Mélanie Blandurel, profitera de la compétition rhônalpine pour faire son entrée sur le circuit handisport, associé à Ultrabryte du Chatel, cheval avec qui elle s’entraine depuis octobre dernier. 

Nouveau couple également en para-équestre 1 avec l’arrivée de Sylvie Gerber, qui victime d’un grave accident d’équitation en 2001 restera handicapé. Passionnée et fonceuse, la jeune femme se remettra  à cheval après de nombreux efforts et sera même sacrée Championne de Lorraine en Hunter Club Elite avec son co-équipier Piment Le Pon en 2014. Une concurrente sérieuse dont devront se méfier les habitués du Challenge Cindy Duval et Julien Gourdon.

Bataille annoncée du côté du para-équestre 4 entre Salim Ejnaini, Damien Paumier et Ophélie de Favitski, cavaliers non-voyants, qui rodés aux compétitions devraient offrir un grand moment de sport au public burgiens. Rivalisant d’audace avec leur guide respectif, ils n’hésiteront pas à serrer les courbes et à mettre du tempo pour monter sur la première marche du podium. 

L’Amateur 3 verra s’affronter Samantha Serret, Thiphaine Goncalves et Guillaume Bienaimé, récent gagnant de l’épreuve de La Baule avec son fidèle Matysdu Petit Thouars.

En Amateur Elite, Sandra Escude, exceptionnellement seule au départ de sa catégorie, devrait sans encombre emporter les 10 points de la victoire (seule une élimination ou un abandon mettraient les compteurs à zéro).

Les spectateurs toujours très nombreux au Jumping International de Bourg-en Bresse auront donc l’opportunité de découvrir le para-CSO et de soutenir les cavaliers demain, samedi 30 mai, dès 13h30 dans le Prix Société Générale. (Programme et informations : csi-bourg.com).

29/05/2015

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales