- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Land Rover Kentucky Three Day Event annulé

Le « Land Rover Kentucky Three Day Event » prévu du 22 au 25 avril annule l'événement américain de concours complet cinq étoiles de cette année. L’organisateur est en pourparlers avec les autorités sanitaires du pays pour organiser d'autres concours mais sans spectateurs : un nouveau CCI-4*-S ? Un Grand Prix sur invitation du CSI3* ? Après la demande du maire de Vejer de la Frontera, en Espagne du report du Circuit équestre de CSO4* du Sol (« Il est incompatible de tenir cet événement à l'époque où nous vivons, surtout quand nous lançons un appel constant à la population pour qu'elle reste chez elle et ne sorte pas dans la rue", a expliqué le maire), les concours internationaux semblent de plus en plus menacés en ces temps de crise sanitaire. Et jettent un doute de plus en plus sérieux sur la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

Le Land Rover Kentucky Three-Day Event ne se tiendra pas cette année. Le Kentucky CSI3* Invitational Grand Prix présenté par le Hagyard Equine Medical Institute et d'autres événements sont à l'étude pour se tenir pendant ce week-end mais sans spectateurs.

"Nous avons travaillé avec les services équestres américains, le Kentucky Horse Park et les autorités locales et étatiques sur plusieurs scénarios différents pour le mois d'avril", a déclaré Mike Cooper, président de Equestrian Events, Inc. (EEI) qui produit cet événement de niveau mondial. "Avec toutes les incertitudes qui subsistent concernant la pandémie COVID-19, il est prématuré pour US Equestrian de lever ses restrictions sur les spectateurs. Étant donné l'importance de la santé et du bien-être de nos spectateurs et de nos concurrents, nous pensons que la seule option pour le moment est d'annuler l'événement cinq étoiles et, nous l'espérons, de procéder à d'autres événements dont nos fans pourront profiter via livestream et d'autres moyens".

Parmi les autres compétitions envisagées, il y a un nouveau CCI-4*-S qui mettra probablement en vedette un grand nombre des mêmes chevaux et cavaliers qui auraient participé à l'épreuve cinq étoiles, ainsi que le Grand Prix sur invitation du CSI3* du Kentucky qui se déroule normalement le samedi après-midi.

"Bien qu'il soit décevant que tous nos fans ne puissent pas se joindre à nous à nouveau en avril", a ajouté Lee Carter, directeur exécutif de l'EEI, "nous sommes heureux que certains de ces mêmes fans puissent maintenant concourir dans les niveaux que nous proposerons lors du "Meilleur week-end de l'année", du 22 au 25 avril... Les plans sont en cours d'élaboration et seront communiqués dès leur approbation".

Les spectateurs, mécènes, vendeurs et sponsors qui ont payé pour l'événement de 2020 et ont choisi de reporter leur argent en 2021 auront le choix entre un remboursement complet ou un report de leur argent en 2022. Les détenteurs de billets peuvent s'attendre à recevoir un courriel concernant leurs options. Les sponsors peuvent choisir de participer à n'importe quel événement organisé en 2021 avec de nouveaux accords qui correspondent à la situation de cette année.

"Nous tenons à remercier tous ceux qui ont été si patients tout au long de ce processus difficile", a ajouté M. Carter. "Nous restons engagés envers tous nos supporters à travers le pays et dans le monde entier et nous sommes impatients d'organiser un grand événement ce printemps et d'accueillir tout le monde à nouveau pour notre événement Land Rover Kentucky Five Star de trois jours, avec le Grand Prix CSI3* sur invitation du Kentucky, en 2022. »

Connu comme "le meilleur week-end de l'année", LRK3DE est l'un des sept événements annuels cinq étoiles de trois jours dans le monde avec Badminton et Burghley en Angleterre, Luhmuhlen en Allemagne, Pau en France, Adélaïde en Australie et le nouvel événement cinq étoiles du Maryland. En tant que premier événement de trois jours aux États-Unis, LRK3DE sert de championnat national de concours complet Land Rover/USEF CCI-5*-L pour les cavaliers américains.

À propos de Equestrian Events, Inc.

Equestrian Events, Inc. (EEI) est une société caritative à but non lucratif du Kentucky, fondée à l'origine pour produire les championnats du monde d'équitation sur trois jours au Kentucky Horse Park en 1978. Suite au succès de ces championnats, EEI a créé un événement annuel qui a évolué pour devenir l'événement de renommée mondiale Kentucky Three-Day Event qui attire plus de 80 000 spectateurs au Kentucky Horse Park chaque année. L'EEI produit également d'autres événements et soutient plusieurs organisations caritatives locales et équines. Depuis 2011, EEI a fait don de plus de 725 000 dollars à diverses organisations caritatives. Pour plus d'informations sur EEI et l'événement de trois jours organisé par Land Rover Kentucky, consultez le site www.eq-events.com

02/02/2021

Actualités régionales