- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Jumping International de Reims de retour au Parc de Champagne à partir du 26 mai prochain

Reims accueillera son Concours international de saut d’obstacles 3 étoiles (CSI3*) dans le magnifique cadre du Parc de Champagne à partir du 26 mai. Il s’inscrit comme l’événement équestre incontournable de la région.

Cette nouvelle édition verra s’affronter une vingtaine de nations sur 17 épreuves internationales de saut d’obstacles. Quelques-uns des meilleurs cavaliers européens vont tenter de se classer tout au long de ces 4 journées et de remporter le Grand Prix de la Ville de Reims du CSI 3* le dimanche 29 mai. Parallèlement, l’élite des jeunes chevaux âgés de 7 ans disputera le Grand Prix TOP7, et les cavaliers amateurs rivaliseront dans le CSI1*.

Des compétitions nationales et régionales prolongeront cet événement jusqu’au 6 juin, permettant aux cavaliers de tous niveaux de profiter des installations spécialement aménagées pour le Concours international : au programme le concours SHF vidéo ouvert aux jeunes chevaux âgés de 4 à 6 ans, le concours Pro2 et amateur et le concours Club & Poney.

Le Jumping de Reims est un véritable événement populaire, fort de 55 000 spectateurs lors de sa dernière édition. Aux cavaliers, éleveurs et propriétaires de chevaux, vient se mêler un public fidèle. Tous vibrent chaque année tout au long de ces journées de compétition de très haut niveau.

Et aussi :
Village exposants, espaces restauration, espace Partenaires CSI*** en streaming live sur jumping-reims.com
Entrée libre.

LC

16/05/2022

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce