- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Jumping de Montpellier pour Félicie et Sultane des Ibis !


11/03/2019
    
Avec cette troisIème édition, le Jumping international de Montpellier Occitanie (34) s’installe définitivement dans le calendrier des concours de sauts d’obstacles  Indoor en France, rendez-vous incontournable dans le Sud de la France. Et s’offre un podium de rêve : la gagnante du CSI5* de Bordeaux, Félicie Bertrand et Sultane des Ibis l’emportent devant un quadrige français, seul invité au barrage. Deuxième, l’organisateur du concours, le Montpelliérain Harold Boisset et T’Obetty du Domaine,3è, Julien Anquetin et Gravity Of Greenhill. Delphine Perez et Untouchable Gips sont les 4è doubles sans-faute, Raphaël Goehrs 5è, 4 points avec Victorio des Frotards.

Le Grand Prix Trophée Groupe Nicollin (1,55 m)  qui clôturait le troisième CSI3* des Montpellier a ravi les spectateurs présents : il ont applaudi à tout rompre à la belle victoire de la gagnante du CSI5* de Bordeaux. Encore peu couru par les cavaliers étrangers, le Grand Prix comptait 32 couples, et le chef de piste Jean-Francois Morand sut corser habilement le premier parcours pour ne sauver que cinq couples pour le barrage. Félicie Bertrand et Sultane des Ibis ont su, comme à Bordeaux début février, réaliser un parcours très rapide et audacieux, jusqu’à battre le couple très rapide et expérimenté formé par Harold Boisset et sa jument de tête T’Obetty du Domaine (Kashmir Van Schuttershof), les battant de justesse, de deux centièmes de seconde. Troisième, le couple qui fut 2è du Grand Prix 2* de Nantes fin janvier, le Calvadosien Julien Anquetin et le Bwp Gravity Of Greenhill (Nabab de Reve x Conterno Grande), monté en 2018 par Guillaume Batillat. Bons débuts ! C’est d’une seconde dont manqua une autre Calvadosienne, Delphine Perez et le hongre né chez elle, Untouchable Gips(Portofino 46, wesf x Socrate de Chivre). Le Francilien Raphaël Goehrs manqua de réussite, 4 points avec Victorio des Frotards (Barbarian x Prince Igor, Aa), alors qu’il réalise le temps le plus rapide.

Prix Ville de Montpellier CSI*** (Qual. A + barrage 1,50m) 
Olivier Robert remporte la grosse épreuve du vendredi, avec l’étalon Vangog du Mas Garnier (Windows vh Costersveld x Quidam de Revel), devant l’Irlandais Mark Mcauley et Le SF Vivaldi du Theil (Quaprice Boismargot Quincy) et Philippe Rozier et son Cristallo A LM, 3è.

Grégory Cottard : 3 victoires
Grégory Cottard vivra un week-end de pleine réussite, vainqueur dans trois épreuves , le Prix Centre Equestre Montpellier Grammont (CSI*** 1,40m), avec Une Futee de WY (Diamant x Nidor Platière), le Prix Region Occitanie/Pyrennees-Mediterranee (CSI*** 1,40m) avec Alameme (Armitage x Happy Villers), et le Prix FDI Groupe - CSI*** (chrono 1,40m), à nouveau avec Une Futée de Wy.

C. Robert

Résultats complets : https://online.equipe.com/en/competitions/29083

 

Félicie : « C’est un lion en piste ! »

Interviewée par l’équipe du jumping après sa sortie de piste, Félicie Bertrand a donné quelques indices de cette magnifique victoire : toutes deux se connaissent par cœur, et Sultane des Ibis  est une guerrière : « Le parcours n’était pas au rabais. Sultane est incroyable, j’ai énormément de chance que Geneviève Mégret me l’ait confiée et que le couple fonctionne aussi bien. On se connaît bien, on se fait confiance. Maintenant, il faut qu’on privilégie son mental, ne pas en faire trop, qu’on l’économise, même si elle a besoin de sauter pour être bien : pas question de la mettre en danger. Mais quand elle est en piste c’est un lion ! »



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°313 du 17 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre