- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Haras du Pin en ordre de marche pour 2011

L'année 2010 a été celle de la création de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE), issu du regroupement des Haras nationaux et de l'Ecole nationale d'équitation. Photo 1 sur 1
L'IFCE, organisé en dix territoires, a nommé Hugues Jeudy comme directeur pour le Territoire Normandie. Il a la tâche de mettre en ?uvre les missions de l'IFCE sur les Haras nationaux du Pin et de Saint Lô, ainsi que sur l'ensemble du territoire normand avec les différents acteurs de la filière équine.
Dans ce cadre, le Haras du Pin, vitrine des métiers et savoir-faire des Haras nationaux, s'organise autour d'une nouvelle équipe de direction.
Pour mener à bien l'ensemble des missions et activités au Haras du Pin, Franck Le Mestre, après avoir assuré depuis 2006 la responsabilité du pôle hippique, prend la direction du site du Pin. Il est secondé par Tanneguy de Sainte Marie, en charge des services généraux, Geneviève Ardaens pour les formations, et Claire Caillarec pour l'évènementiel sportif et culturel.
Aux côtés de cette équipe, Claire Chabert, ingénieur projet, a pour mission d'élaborer et de mettre en place un schéma de développement avec l'ensemble des partenaires du « Grand Projet du Pin ».
Face aux défis que la Basse-Normandie doit relever dans les prochaines années pour la filière équine, le Haras du Pin fera tout pour être un partenaire sur lequel on peut compter.
16/12/2010

Actualités régionales