- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

NHS-St Lô : Le grand sport commence avec Yann Candelé


11/08/2017
    
Yannn Candelé signe son retour au pays en s’imposant dans la première ranking du CSI3* le vendredi 11 août 2017. Le Normand, Canadien depuis une vingtaine d’années, a signé une belle victoire dans le Grand Prix 145 St Lo-Agglo du CSI 3* en selle sur Chaventyno, une fille de Chacco Blue.  

59 engagés, 17 barragistes au nombre desquels Patrice Delaveau/Urcos de Kerglenn HDC, Thomas Rousseau/Up to You, Romain Bourdoncle/Tiamo Masuère, Béranger Oudin/Tio de l’huyne, Duarte Romao/Upercut d’Ajon et Yann Candelé, entres autres.

Le temps canon de Thomas Rousseau n’a pas tenu très longtemps, battu une première fois par la Britannique Ellen Whitacker/Arena puis par Romain Bourdoncle/Tiamo. C’est finalement le franco-canadien qui s’est imposé.

L’épreuve précédente fut pour le cavalier de l’écurie de Rance du Breton Roland Le Fustec, Grégoire Hercelin/Tessy de Rance (Hasting). Une écurie dont on voit les chevaux aux prix chaque week-end : la semaine dernière à Courlans (CSI3*) c’est Pius Schwizer /Une de Rance qui s’imposait dans une 145.

L’épreuve d’ouverture, une 135 au chrono sans barrage fut pour Laura Renwick/Utrillo de Brève ((Lauxley de Brève) devant Alexandra Ledermann/Urpita One (Lauxley de Brève aussi), Grégory Cottard/Rockstar de b’néville et Mathieu Billot/Radja des Fontaines (Hurlevent de Brekka).

 

ER



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°284 du 21 Juillet 2017


je m’abonne !  je lis

  • Mathilde Montginoux/Tomtom
  • Mathilde Allan, 3ème de l'étape
  • Max L'Huillier/Orlof de Bettegney
  • Maxime Couderc/Tino Nouvolieu
  • Morgan Bordat/Star de la Bevière


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre