- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Grand National sera à Villers-Vicomte

Pour la deuxième année consécutive, Hervé Lambert ainsi que sa femme et ses deux fils Mathieu et Thomas recevront de jeudi à dimanche le 7e acte du circuit fédéral dans leurs installations situées à Villers-Vicomte dans l’Oise. Si l’organisation de cette étape l’an dernier leur avait été donné trois semaines avant la date, cette année toute l’équipe est prête et a fait de nouveaux aménagements (parkings, plateforme pour les boxes…) pour recevoir encore au mieux les cavaliers, les chevaux dans une ambiance toujours aussi conviviale et familiale.

Pour cette deuxième édition, pas moins de 25 épreuves Amateurs et Pro sont prévues sur les deux pistes des écuries pendant les quatre jours de compétition. Et comme d’habitude, le point d’orgue sera le Grand Prix Pro Élite 1m50 prévu dimanche en début d’après-midi.

Le champion de France Pro Élite, Benoit Cernin a déjà validé sa présence à Villers-Vicomte. Il fera le déplacement de Bourgogne avec plus de dix chevaux. Parmi son piquet, trois chevaux prendront part au Grand Prix, support de la 7e étape du Grand National FFE – AC Print. Le tout récent champion de France aura à coeur de briller pour son écurie Or Vet – AR Tropig qu’il défend avec Jérôme Hurel et Romain Xhemal.

Julien Gonin qui avait découvert cette étape l’an passé sera de nouveau de la partie. L’ambassadeur de Spring Cheval sellera Valou du Lys et Queen dimanche. Un concours qui lui avait réussi en 2018 car il terminait 6e de ce Grand Prix.

Les deux frères Lambert seront bien occupés ce week-end car en plus d’être aux commandes de cette étape avec leurs parents, Thomas et Mathieu seront également cavaliers. Ils défendront ensemble les couleurs de leur écurie GEM Equitation. Pour cela, ils auront quatre chances dans le Grand Prix. Thomas tentera de s’imposer à domicile avec Univers de Ch’ti et Stu Ungar dit le Kid alors que Mathieu comptera sur son prometteur Airmes des Baleines avec qui il finissait 9e du championnat de France Pro Élite et Volcan du Sartel.

Ils seront également de la partie : Benoit Fauchard (écurie Paddock Sport) qui s’imposait ce week-end dans le Grand Prix Pro 1 1m40 du Touquet avec Astarte d’Ariel ou encore Pauline Guignery (écurie Horse Prestige – B Com Info) avec Vizir des Orcets.

Concernant Louise Mathieu (écurie Broucqsault), ce sera une première sur le circuit fédéral. Cette Jeune cavalière 1ère année, prendra part à son premier Grand Prix Pro Élite 1m50 avec son cheval de 10 ans, Santos.

Troisième l’an passé de ce Grand Prix, Thierry Lambert fera également le déplacement du Nord et représentera cette saison pour la première fois ses deux sponsors sur le circuit, Selleria Equipe et Egide, avec Vishnou Un Prince.

Romane Garcia (écurie McDonald’s Aix-en-Provence – Concept Sol) et Joanna Parkinson (écurie Team Antares CSO) font également partie de la liste des engagés.

Rendez-vous donc de vendredi à dimanche à Villers-Vicomte pour vivre ce 7e rendez-vous de la saison ou sur Cheval TV pour suivre les épreuves en live !

03/07/2019

Les dernières minutes

22/01/2020

Haut niveau : les critères d’accès évoluent

16/01/2020

Les internationaux du week-end

13/01/2020

Trouvez un Job à Bordeaux

10/01/2020

Ventes du Championnat Selle Français

09/01/2020

Les internationaux du week-end

09/01/2020

« Invite ton pote au lycée »

08/01/2020

SHF : la saison des stages redémarre

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales