- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le GP5* de Doha à Ehning/Stargold, la 1,50 m à Delestre

  • Dexter Fontenis Z s’imposait déjà dans le Grand Prix 3* d’Oliva
    Dexter Fontenis Z s’imposait déjà dans le Grand Prix 3* d’Oliva
Victoire dans le Grand Prix Longines 1,60m de Doha de l’Allemand Marcus Ehning et l’étalon du Oldenbourg Stargold (Stakkato Gold), qui remporte son premier Grand Prix 5*. La vitesse 1,50m « Fault & Time » est remportée par le sensationnel Dexter Fontenis Z sous la selle de Simon Delestre.

Deux épreuves majeures se sont disputées au CSI5* de Doha. La vitesse 1,50m « Fault & Time » est remportée par le sensationnel Dexter Fontenis Z sous la selle de Simon Delestre, qui battent le champion olympique par équipe suédois Peder Fredricson, engagé avec Hansson WI. Belle perf’ pour le jeune hongre de 9 ans, fils de Diarado par Voltaire. Simon Delestre : « Magnifique victoire de Dexter Fontenis Z dans l’épreuve à 1.50m barème A au chronomètre à Doha. À seulement 9 ans, Dexter s’impose parmi les meilleurs et confirme son potentiel hors norme! »

Le Grand Prix Longines 1,60m qui lui succède impose la victoire de l’Allemand Marcus Ehning et l’étalon du Oldenbourg Stargold (Stakkato Gold), qui remporte son premier Grand Prix 5*. Lors d’un barrage à 18, auquel deux Français participaient, Simon Delestre et l’étalon Tinka’s Hero Z (Tinka’s Boy) fautent et finissent à la 7è place, devant Kevin Staut qui réalise une contre-performance avec Visconti du Telman (12 pts), 18è.

Le vendredi c’est le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli qui l’emporte avec la fille de Diamant de Semilly par Bamako de Muze, la Bwp Like A Diamond vt Schaeck lors d’un barrage à 10 où il bat de le cavalier suisse Martin Fuchs et Conner Jei de 5 dixièmes de seconde, et la Suédoise Malin Baryard Johnsson avec une autre jument Bwp, Indiana (Kashmir Van Schuttershof).
A noter la belle 5è place de la jeune Jeanne Sadran engagée avec Come On Jumper, le fils de Comme Il Faut 5, remportée par l’Allemand Hans-Pieter Dreher et le SF Vestmalle des Cotis (Baloubet du Rouet x Landor S), né chez Rudy Cock et débuté à 4 ans par Remy Seillet, avant de disputer en 2019 les GP 3* sous la selle de Philippe Bernard.

Les dresseurs 5* ont déroulé ce week-end leurs partitions. Hier, dans le Grand Prix, Patrik Kittel s'est imposé avec Touchdown, son hongre de 10 ans fils du célèbre Quaterback. Le Suedois obtient la moyenne de 77.652%.

Encore une belle performance aujourd'hui dans le freestyle : avec 83.890% !

En voilà une qui n'est pas passé loin de la victoire hier : la néerlandaise Dija Van Liere a vu ses notes s'envoler au cours de la reprise avec Hermes (x Easy Game). Mais comme rien n'est jamais couru d'avance, une faute dans la - difficile - ligne finale relègue le couple à la deuxième place. (77.522%)

Aujourd'hui, la cavalière est malheureusement éliminée.

Hans Peter Minderhoud et son charismatique Glock's Dream Boy N.O.P sont troisièmes de ce Grand Prix à 77.152%., et troisièmes aujourd'hui avec 81.930%.

Quatrièmes hier, Henri Ruoste et Kontestro DB ont finalement dominé la reprise en musique avec plus de 84%.

Côté Français, Morgan Barbançon Mestre signe deux très bonnes reprises, 7ème hier avec 72.478% et sont 5ème aujourd'hui avec plus de 78% !

Jean-Philipe Siat et Lovesong avaient eux aussi fait le déplacement. Ils battent leur record personnel hier avec 67.565% dans le Grand Prix et finissent 6ème de la consolante ce matin avec 69.234%.

Voir les classements : https://online.equipe.com/en/competitions/45806

LC

28/02/2022

Les dernières minutes

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales