- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Covid-19 a raison des concours

Un nouvel échelon pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus a été atteint. Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits "dès maintenant sur tout le territoire", a annoncé Edouard Philippe, vendredi 13 mars. "L'idée, c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus", a fait valoir le Premier ministre sur le plateau du journal de 13 heures de TF1. Suite à cette décision, serge Lecomte, président de la Fédération française d’équitation, s’est adressé aux organisateurs de concours. Le ministre des Sports devrait communiquer plus de précisions dans l'après-midi :

 « A l'attention des organisateurs de compétitions et rassemblements équestres : la suite de l'annonce du Premier ministre du 13 mars 2020, ramenant à 100 le nombre maximum de personnes présentes lors d'un rassemblement, nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires pour répondre à cette restriction, applicable dès aujourd'hui, et nous faire part le cas échéant, de l'annulation de la compétition que vous organisez à compter de ce jour ou ayant déjà débuté. Les engagements seront remboursés.

Par ailleurs, nous vous invitons à observer localement les mesures prises par les Préfectures ou les Mairies qui complètent les directives nationales.
D'autres annonces devraient être faites cette fin de journée par la ministre des Sports ; nous vous les communiquerons aussitôt.
Nous restons à votre écoute pour toute information supplémentaire. »

C. Robert

 

 

13/03/2020

Actualités régionales