- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le complet à l’étude

Le Comité Régional d’Equitation organisait les 22 et 23 février un stage dans le but de former des officiels pour le concours complet. C’est à Pascal Laurençon, de la Garde Républicaine qu’il a été demandé d’animer cette session. Ce juge international, président ou membre de jurys internationaux s’est montré bien à même de préciser ou d’informer sur les règlements en vigueur.Samedi et dimanche matin ont été consacré à la théorie et à l’étude du jugement des épreuves, tout particulièrement en ce qui concerne le dressage, une part importante du concours complet, souvent mise à mal par les cavaliers. Ensuite a eu lieu la mise en pratique sur le terrain du Parc du Cheval.L’organisation de ce stage était confiée à Jean-Emmanuel Moess, responsable de la commission « complet » au CRE et à Pierre André, conseiller technique régional. Une quinzaine de stagiaires étaient présents. Deux autres sessions ont eu lieu dans le mois de mars.

Le Comité Régional d’Equitation organisait les 22 et 23 février un stage dans le but de former des officiels pour le concours complet. C’est à Pascal Laurençon, de la Garde Républicaine qu’il a été demandé d’animer cette session. Ce juge international, président ou membre de jurys internationaux s’est montré bien à même de préciser ou d’informer sur les règlements en vigueur.
Samedi et dimanche matin ont été consacré à la théorie et à l’étude du jugement des épreuves, tout particulièrement en ce qui concerne le dressage, une part importante du concours complet, souvent mise à mal par les cavaliers. 
Ensuite a eu lieu la mise en pratique sur le terrain du Parc du Cheval.
L’organisation de ce stage était confiée à Jean-Emmanuel Moess, responsable de la commission « complet » au CRE et à Pierre André, conseiller technique régional. 
Une quinzaine de stagiaires étaient présents. Deux autres sessions ont eu lieu dans le mois de mars.

20/03/2014

Actualités régionales