- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le cheval au Sénat

Troisième fédération sportive de France avec 550 000 licenciés, 5500 établissements équestres pour un chiffre d’affaires de 460 millions d’euros, une croissance de 12 % par an et 900 000 équidés recensés... le monde du cheval, des loisirs
et de la compétition compte aujourd’hui plus de trois millions de personnes aux comportements qui vont de la pratique du sport, à celle d’un loisir ou encore d’une approche culturelle ou même une façon de vivre.

Dans ce contexte, l’Académie Astley et la FFE essaient d’encourager les initiatives et les actions les plus représentatives et les plus performantes.

L’Académie Astley, du nom de Philip Astley, célèbre écuyer anglais qui fonda au XVIIIe siècle le cirque moderne en donnant une place prépondérante au dressage équestre dans son spectacle, remettra ainsi le 14 novembre au Sénat ses trophées aux acteurs du dressage qui ont marqué l’année. La cérémonie se déroulera en présence de plusieurs centaines d’invités regroupant les personnes les plus représentatives du monde du cheval, mais aussi de nombreux élus, qu’ils soient sénateurs, députés ou décideurs publics, et de nombreuses personnalités appartenant au monde de la culture et de l’entreprise.

Parmi les trophées attribués : le Trophée Astley des couples, des propriétaires, des naisseurs, des organisateurs de concours de dressage, de la meilleure photo publiée dans les médias ou encore le Astley Cheval-Culture.

Infos sur l’Académie Astley au 02 32 34 25 15 et sur www.academie-astley.com ou www.harasdelaferrandiere.com.

01/11/2007

Actualités régionales