- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le CEI2* de Compiègne pour Marie-Pierre Peroteau

Ils venaient de Suisse, d’Italie, de Belgique, mais également du sultanat d’Oman, mais c’est la Marseillaise qui a résonné à Compiègne pour les concours d’endurance internationaux, de niveau 1 et 2*. Les Françaises se sont bien battues, et l’ont emporté : Marie-Pierre Peroteau remporte le 2* avec Qanai du Tipi, et Marie Charles le 1* associée à Tyah.


Quarante-six couples ont disputé le 2*, et Marie-Pierre Peroteau tient la tête dès la première boucle, suivie par Virginie Atger et Velvette El MazeL. Mais cette dernière, 2e puis 1re à la 3e boucle, ne pourra tenir la cadence sur la dernière boucle, et rétrograde à la 14e place. Marie-Pierre est talonnée par deux Omanais, Saleh Al Balushi/Astic du Cambo, et Mahmood Marhoon Salim Al Fori/Rafale de la Fageole mais elle tiendra le choc : finissant en 5e position de la 3e boucle, elle trouvera un second souffle sur la dernière, et l‘emporte à l’arraché, à six secondes de Saleh Al Balushi/Astic du Cambo. Très bonne course de Roman Lafaure associé à Akim Cabirat, 8e à la fin de la première boucle, et qui termine sa course en 5h21’’50, en 3e position.


Marie Charles et Tyah étaient confrontées à 33 autres concurrents au départ des 80 km du CEI*. Le couple était 2e lors des deux premières boucles derrière Julien Goachet/Ulyssa de Coat Frity, mais Julien décroche sur la 3e et dernière boucle, terminant la course en 3 h, 23’’06. C’est Joël Huet, 9e pourtant à la fin de la 2e boucle, qui rélaise une fin de course exceptionnelle, terminant à un centième de seconde de la gagante.


C. Robert

25/04/2019

Actualités régionales