- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le CDE de la Somme a fêté ses champions

  • Une partie des lauréats (© Raphaëlle Wavrant)
    Une partie des lauréats (© Raphaëlle Wavrant)
C’est dans l’amphithéâtre du lycée du Paraclet que le Comité départemental d’équitation de la Somme réunissait le 21 novembre pour la première fois, cette année, les cavaliers qui se sont distingués dans les championnats départementaux et nationaux, en présence de Madame Brigitte Lhomme représentant le Président du Conseil

C’est dans l’amphithéâtre du lycée du Paraclet que le Comité départemental d’équitation de la Somme réunissait le 21 novembre pour la première fois, cette année, les cavaliers qui se sont distingués dans les championnats départementaux et nationaux, en présence de Madame Brigitte Lhomme représentant le Président du Conseil Départemental de la Somme et de Marc Roguet, champion Olympique de saut d’obstacles, parrain de la soirée.


Après une minute de silence en mémoire aux victimes des attentats de Paris, les cavaliers des différentes disciplines se sont succédés sur la scène pour recevoir leurs cadeaux des mains d’Eric Grat, Président du CDE et de Marc Roguet.


Une belle soirée qui a permis de mettre à l’honneur les différentes disciplines, d’encourager les performances des meneurs en Attelage, des cavaliers en Concours complet, Dressage, Equifun, Horse Ball, Mini-Hunter, Saut d’obstacles, Pony Games, Trec, Voltige, Western et Hunter. Mais aussi de valoriser le travail accompli dans les structures équestres du département.


En fin de soirée, Eric Grat a aussi félicité les chevaux et poneys qui se donnent sans compter pour le bonheur de leurs cavaliers, les coachs, moniteurs, dirigeants des centres équestres, de poneys clubs et organisateurs de concours pour leur professionnalisme ainsi que les entourages des cavaliers, les bénévoles dans les clubs sans qui toutes ces compétitions ne seraient pas possibles.


La cérémonie s’est terminée par une remise de cadeau à Marc Roguet, médaillé d’Or de saut d’obstacles par équipe aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976 avec sa fidèle jument, Belle de Mars.


Sélectionné par Jean d’Orgeix, alors chef d’équipe, avec Hubert Parot, Michel Roche et Marcel Rozier, Marc Roguet restera dans l’histoire du sport de notre département puisqu’il a été le 1er sportif à remporter une médaille d’or dans la plus prestigieuse compétition internationale.


17/12/2015

Actualités régionales