- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Brésil roi de la dune touquettoise


04/05/2019
    
Pas peu fier Philippe Guerdat devant la victoire de son poulain dans le derby du Touquet. Entre dune et piste verte, après 22 efforts dont un gué, le Brésilien Carlos Eduardo Mota Ribas et Brilexo (KWPN), seuls sans faute de l’affaire ont remporté cette épreuve courue sous grand vent et petit soleil. Histoire de renforcer les dires de Pedro Veniss interviewé la veille!  http://www.lecheval.fr/article/pedro-veniss-entre-4-yeux/25889 Emeric George/Atomic Bomb, 3ème est le meilleur Français.

21 au départ de ce derby qui rassemble chaque année une foultitude d’amateurs. Les Brésiliens, dirigés maintenant par Philippe Guerdat, sont là en nombre. (lire par ailleurs l’interview de Pedro Veniss). Et c’est un Brésilien qui réalise le sans faute parfait. Il est installé en Belgique depuis une vingtaine d’années. Il gagne là son premier derby alors que le brillant Brilexo, fils de Phin Phin en est à sa troisième victoire. Emeric George et sa jument noire Atomic Bomb (Iowa-Trésor du Renom) étaient les plus rapides des 4 points jusqu’au passage du cavalier hollandais Jan Schutter qui lui grille la 2ème place. Mathieu Billot, très à l’aise dans cette configuration, associé à Dassler, un autre KWPN x Douglas, prend la 4ème place.

La finale des 7 ans qui rassemblait 10 barragistes a été remportée par William Funnel (ancien vainqueur du derby de la Baule) avec Billy Spiral (Tangelo vd Zuuthoeve) suivi par Aymeric Roussel/Corlana de Beaufour (Diamant) et Hugo Breul/Clinton Son (Clinton).

ER



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°316 du 19 Juillet 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre