- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Laurent Faivre en exergue

CSO Semur-en-Auxois (21) 31 juillet-1er août Il est bien regrettable que les cavaliers aient été très peu nombreux à s’inscrire à ce concours, bien organisé et orchestré par toute l’équipe sympathique des Plantes Folies. Néanmoins, et pour le bonheur des participants, une ambiance de Photo 1 sur 1
vacances a régné sur les deux jours. On a vu des parcours réalisés sur une piste bien préparée, refaite, et arrosée entre chaque épreuve. Le chef de piste, Jacques Duranton a monté des tours intéressants et très sélectifs, en utilisant le  parc d’obstacle mis à sa disposition. Les cavaliers  bourguignons (dont ceux de l’Académie de Bonvaux, le poney club de l’Autrot, le CE de la Cerisaie, les Ecuries du Morvan,  de Fleurey, de la Vignottes,  Melin, et le Haras de Vulsain etc.…) de Champagne Ardennes, et Franche-Comté ont tenté de déjouer les pièges de Jacques sur les deux jours d’épreuves.

Félicitations aux supporters venus du club de Rahon pour leurs encouragements envers leurs cavaliers (belle seconde place dans l’épreuve 8).  Le samedi, une soirée Paella avait été organisée. Ambiance et musique au menu, en prime, quelques cavaliers avec des lunettes de soleil le lendemain matin ! Dans la bonne mesure, bien évidemment. Charte bourguignonne oblige.

La dernière épreuve, la Pro 2 GP 130 avait 18 couples engagés. Cinq couples réussissent la première étape et participent au barrage: David Melin ( Pollen de l’Autrot et Milton de Lacombe) et  Laurent Faivre  avec deux chevaux chacun, Paul Lamotte. Très beau barrage,  Laurent Faivre  remporte l’épreuve avec Option de Souvelaine, l’unique barragiste double sans-faute. Félicitations à David Melin qui a monte  Pollen en dernière minute, dans cette épreuve, son cavalier se remettant bien vite d’une chute .

Commentaire de David Melin : « bon concours qui est revenu au niveau de l’époque des anciens propriétaires du club. Piste et terrain d’entraînement de qualité, bien entretenu et arrosé entre chaque épreuve, timing prévu respecté, bonnes dotations des épreuves, buvette de qualité, raisonnable en tarif ».  

 Merci donc, aux plantes Folies et à leurs très fidèles sponsors, rendez-vous l’année prochaine.
Tristane Konczewski
13/08/2010

Actualités régionales