- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Actu Elevage 2019


24/01/2019
    
Le haras du Gery accueille l’étalon Padock du Plessis (Kannan x Adelfos) qui sera disponible en semence fraîche au Haras et en réfrigéré dans toute la France. 

Cooper Van de Heffinck rejoint la France et BLH « Nous avons flashé sur la génétique de Cooper van de Heffinck : avec Caretino comme père et une petite fille de Landgraf

Le haras du Gery accueille l’étalon Padock du Plessis (Kannan x Adelfos) qui sera disponible en semence fraîche au Haras et en réfrigéré dans toute la France. 


Cooper Van de Heffinck rejoint la France et BLH « Nous avons flashé sur la génétique de Cooper van de Heffinck : avec Caretino comme père et une petite fille de Landgraf comme mère, c’est le même croisement que Casall. Deuxièmement, cette souche a formidablement croisé avec Quidam de Revel : La mère de Cooper a donné Quinault (160 cm) et, surtout, c’est la souche d’Ornella et de Quaprice Bois Margot, excellent père de gagnants en France. Nous admirons le travail de sélection de la famille Hamerlinck et entamons en 2019 un partenariat avec l’arrivée de Cooper et aussi la distribution exclusive de Contact Van de Heffink dont on connait la qualité de la production » indique Sébastien Neyrat. 


L’élevage d’Argonne spécialisé « Eventing » présentera 3 juments internationales en Concours Complet à la reproduction en 2019 : Baccarat d’Argonne (en transfert d’embryon), Qado d’Argonne et Manon d’Argonne.


Au Haras de Cordemais, un petit nouveau, Sean de l’Aulne, un poney performant, dans le sang et appliqué, avec un caractère en or et facile au quotidien. Finaliste à 7 ans en CSO, il a été en 2018 3e de l’As Elite de Lamballe et de la Vitesse des Herbiers et 4e/31 d’une épreuve au CSIP du Mans.


Bandro Boy de Bethune (Sandro Boy), l’étalon de Daniel Dormaels est passé sous la selle de Clément Boulanger. 


L’étalon noir de 14 ans, Fidjy of Colors (Le Tot de Sémilly x Royal Feu) quitte la Belgique pour rejoindre la Bretagne et le domaine équestre Land Rohan de Stéphanie Duguay. 


Arqana et Ameeuw s’associent


Christophe Ameeuw, fondateur et CEO des écuries d’Ecaussinnes et EEM, s’associe à l’agence de ventes aux enchères de chevaux de courses Arqana, pour présenter un nouveau programme de vente aux enchères de chevaux de sport : The Auction. L’objectif de cette association est de faire évoluer les ventes aux enchères de chevaux de sport vers le même horizon que les ventes de chevaux de course. Ce programme se déroulera en 2 actes en 2019.


Acte 1 : The Embryo collection, le 15 Février à Deauville en duplex avec le Longines Masters de Hong Kong. Pour la 1ère fois en Asie, 20 embryons issus des meilleurs chevaux mondiaux de saut d’obstacles seront mis aux enchères.


Acte 2 : en décembre à Paris.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°308 du 15/02/19


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre