- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’actu du Pin Premier concours de poulinières à Brullemail

L’ADEP (association des éleveurs du Pin) organise un concours de poulinières suitées et concours de foals à Brullemail le mardi 27 juillet 2010 à partir de 15 h.Concours qualificatif pour le Régional de Cabourg et le Championnat de France
ANSF de Saint-Lô.
Oubli

« Seringat » qui a fait un double sans-faute aux Pieux dans les 4 ans a été oublié (involontairement) dans notre précédent numéro. C’est réparé.

CSI et Attelage

Grâce à l’Association de concours Horse Together et à toute son équipe dont Gaëlle et Daniel Marie, bien connus sur les terrains internationaux, le Haras du Pin accueillera du 9 au 11 juillet, un concours International de Saut d’Obstacles.

Les terrains des Grands Champs serviront de théâtre pour cette manifestation. La cavalière Française, Penelope Leprevost, cavalière vedette de l’Equipe de France, classée dans le top 15 mondial viendra avec 2 montures. Reynald Angot, Champion du Monde 2006, Edouard Couperie ainsi que la championne de France Axelle Grossin défendront leur chance sérieusement.

Avec 10 nations, 250 engagés, dont 180 Français mais aussi des cavaliers du Magreb, d’Amérique du Sud et d’Europe, la compétition promet d’être belle.

La volonté de Daniel Marie est de mettre en valeur le site du Haras du Pin et de disposer des très belles installations.

La semaine suivante, place à l’Attelage avec « les Rendez Vous de l’Attelage » du 13 au 18 juillet. Le temps fort sera bien sûr le marathon le samedi 17 et les finales maniabilités le dimanche 18 juillet. Avec 11 nations, 80 engagés en sport et 30 en tradition plus de 400 chevaux seront sur le site du Pin pour cette très belle manifestation unique en Europe.

Spectacles équestres et Russie au menu des jeudis

Un défilé d’attelages en musique, des chevaux menés aux longues rênes, les différentes races de chevaux ou les juments suivies de leur petits poulains dont une jument percheronne, une ânesse avec son ânon, inscriront le Haras national du Pin dans la tradition comme chaque année pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Des nouveaux numéros équestres seront présentés selon les jeudis: numéro de poste hongroise impressionnant quand un homme debout monte sur deux chevaux, épreuves de défi à l’obstacle quand un cheval saute toujours de plus en plus haut, un cheval de race lippizan élégamment monté en amazone au son de la trompe de chasse.

Pour la première fois, des chevaux de races russes seront intégrés à la présentation des Jeudis du Pin.

Dans le cadre de l’année France Russie, ces chevaux de races russes (Akhal-Téké, Tersky,..) seront les hôtes d’honneur des écuries du Haras du Pin parallèlement à l’exposition « Lanceray, le sculpteur russe du cheval » de juin à septembre 2010.

Tous les jeudis à 15h jusqu’au 30 septembre, et les mardis 20, 27 juillet, 3, 10 et 17 août 2010 à 15h.

Une reconstitution historique « Napoléon 1er »

Au Haras du Pin à l’initiative de l’association Haras du Pin Tourisme, une reconstitution du Premier Empire « Napoléon Ier au Haras du Pin » sera organisée par l’association les chasseurs à cheval de la Grande Armée - 12e régiment. Celle-ci se déroulera, le dimanche 1er août sur le Parc du Haut Bois, avec la vie du bivouac, avec les militaires et leurs chevaux, la vie de garnison, la vie autour du cheval, les entraînements individuels et collectifs (manœuvres, tirs...), les combats avec une centaine de fantassins et une trentaine de cavaliers...

Outre la reconstitution, des exposants liés au thème du Premier Empire et de Napoléon seront présents sur le Parc du Haut Bois. Une restauration sera également proposée aux visiteurs.

08/07/2010

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce