- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Label EquuRES pour La Carbonnière


14/02/2019
    
Le Relais équestre la Carbonnière vient d’être labellisé EquuRES à l’échelon Engagement. Situé près de Saint-Lô, à Condé-sur-Vire très exactement, dans un cadre naturel, au cœur de la Normandie, ce relais équestre est un lieu accueillant pour les chevaux lors de randonnées ou de compétitions avec des équipements adaptés. 


A La Carbonnière, berceau de Le Condéen que fit naître Louis Malle, Françoise et Patrick Herman poursuivent la tradition d’élevage de chevaux de sport et de course.


De nombreuses bonnes pratiques ont déjà été mises en place pour préserver l’environnement : l’alimentation et la litière sont en grande partie auto produites, un projet de géothermie est à l’étude pour l’utilisation d’énergies renouvelables, la gestion des pâtures est raisonnée correctement. Une grande attention est portée aux arbres, haies et à la faune et la flore de manière générale. Suite à un inventaire réalisé par un spécialiste, un site de préservation de la biodiversité a été mis en place. L’exploitation fait partie d’un programme de replantation de haies…



A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre