- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Suède s'impose à Saint-Gall (ch)

  • Rolf-Goran Bengtsson et Ermindo W ont décroché la victoire pour l'équipe de Suède lors de la première étape de la série Longines FEI Jumping Nations Cupâ„¢ 2021 à Sail. (FEI/Richard Juillart)
    Rolf-Goran Bengtsson et Ermindo W ont décroché la victoire pour l'équipe de Suède lors de la première étape de la série Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2021 à Sail. (FEI/Richard Juillart)
La Suède a devancé l'Allemagne dans une confrontation contre la montre au troisième tour pour remporter la première étape de la série de la Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2021 Division 1 à Saint-Gall en Suisse aujourd'hui.La Suisse est 3ème.

Lors d'une journée dantesque de sport de haut niveau dans l'arène Grundenmoos où la tradition des conditions météorologiques humides a une fois de plus joué son rôle, tout s'est joué dans un face-à-face entre le Suédois Rolf-Goran Bengtsson et l'Allemand Christian Kukuk. Et c'est le super cool Bengtsson qui a remporté la victoire grâce à un brillant parcours sur son étalon .
Sur 10 nations, au départ seules neuf sont revenues pour le deuxième tour, les Britanniques ayant choisi de se retirer. Et au cours d'une après-midi difficile, alors que de nombreuses équipes ont terminé avec de gros scores, les dernières étapes ont tourné au suspense.


LC

06/06/2021

Actualités régionales