- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La relève du dressage et du saut d'obstacles s’impose joliment à Hagen !

  • Dressage : Mathilde Juglaret/Caporal de Massa (© Melissa Mula)
    Dressage : Mathilde Juglaret/Caporal de Massa (© Melissa Mula)
  • Équipe de France jeunes cavaliers (© FFE)
    Équipe de France jeunes cavaliers (© FFE)
La ville de Hagen, située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie allemande, accueillait du 14 au 19 juin 2022 une Coupe des nations FEI jeunes dans les disciplines du saut d'obstacles et du dressage. Les Bleuets n'ont pas démérité et ont fait résonner la Marseillaise à plusieurs reprises durant le week-end. La relève est là !

En saut d'obstacles, la victoire pour les Jeunes cavaliers et le podium pour les Enfants

L'équipe de France Jeunes cavaliers emmenée par Olivier Bost était composée de : Alice Laine et Emerald Sitte * Litiere-cheval.com, Ramatou Ouedraogo et Up To You * GFE, Maxime Anquetin et Hero, et Dylan Ringot et Cronos d'Elle.

Les Jeunes cavaliers ont couru leur Coupe des nations en nocturne samedi soir. Pas de quoi émouvoir nos Bleuets, qui entament de la meilleure manière cette épreuve puisqu'au terme de la première manche, ils affichent un score vierge grâce aux trois parcours sans-faute d'Alice Laine, Maxime Anquetin et Dylan Ringot. En deuxième manche, Alice et Dylan réitèrent le parcours parfait. Maxime écope quant à lui de 5 pts de pénalités, portant le score total des Tricolores à 5 pts. Une très bonne performance qui permet aux Bleuets de remporter la Coupe des nations devant l'Allemagne (11 pts) et la République Tchèque (29 pts).

Dimanche dans le Grand Prix, Emma Bodier qui courait en individuel avec Médoc de Muze, propriété de la Scea Bo'Em, s'offrent une belle quatrième place en réalisant un parcours sans-faute en première manche et un barrage à quatre pts. 

L'équipe de France Enfants emmenée par Olivier Bost était composée de : Romane BLANC et son Zig Zag Z, Ema LEGAY et Bluelove du Candy, Timothée GOFFINET & Volubie du Givre et Lucas DELACHAUSSEE & sa jument Atcha des Coteaux.

Samedi après-midi dans la Coupe des nations, les Enfants réalisent une bonne première manche, pénalisée de 6 pts seulement grâce au sans-faute de Lucas Delachaussee et aux parcours à 2 et 4 pts d'Ema Legay et Timothée Goffinet. Belle réaction des Bleuets en seconde manche. Les trois sans-faute de Lucas, Romane et Timothée permettant à la France de conserver son score de 6 pts et de monter sur la troisième marche du podium. L'Allemagne l'emporte avec un score vierge, devant la Suède avec 5 pts.

Dans le Grand Prix de dimanche, la meilleure performance revient à Romane Blanc et Zig Zag Z qui bouclent un beau double sans-faute, et prennent la 5e place.

Du côté des Poneys et des Juniors, la France prend deux 4è places dans les Coupes des nations. Chez les juniors, Ilona Mezzadri et Arcy Fou sont 5e place du Grand Prix samedi en bouclant un double sans-faute. 

CDIO Hagen : les Juniors 3è, Mathilde Juglaret s’impose

La ville de Hagen, située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie allemande, accueillait du 14 au 19 juin 2022 une Coupe des nations FEI jeunes dans les disciplines du saut d'obstacles et du dressage. Les Bleuets n'ont pas démérité et ont fait résonner la Marseillaise à plusieurs reprises durant le week-end.

L'équipe de France Juniors emmenée par Muriel Léonardi était composée de : Lucie Planchet et Quincy Jones du Soleil, Anna Dupuy Pelardy et Hilario Saint H et Mathilde Juglaret et Caporal de Massa.

Les amazones tricolores font une bonne entrée en compétition jeudi, en montant sur la 3e marche du podium dans la Coupe des nations. Les 73,435 % de Mathilde et Caporal de Massa, troisième meilleure performance de l'épreuve, permettent à la France de totaliser 141,566 pts et de devancer les Pays-Bas. L'Allemagne s'impose avec 147,727 pts devant le Danemark avec 145,152 pts.

Le lendemain, dans l'épreuve qualificative pour le Grand Prix Freestyle, Mathilde, notée de la moyenne de 69,657 % par les juges décroche son billet pour l'ultime épreuve du samedi. Et c'est bien dans le Grand Prix Freestyle que la jeune cavalière va briller aux côtés de son Caporal. En obtenant la très belle note de 78,325 %, elle remporte l'épreuve avec une belle avance sur ses concurrents. 

Le CDIOY de Hagen était la dernière étape avant l'échéance majeure de l'année, les championnats d'Europe jeunes qui se tiendront fin juillet à Hartpury (GBR). Les Bleuets signent ici une performance de bon augure, face à un plateau relevé de jeunes cavaliers.

Découvrir tous les résultats : https://bit.ly/3HuNvqr

LC

20/06/2022

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce