- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Pennsylvanie en Normandie

Le Conseil des Chevaux de Basse Normandie a accueilli du 6 au 14 mars une délégation de 18 étudiantes américaines de l’Université de Pennsylvanie. Toutes étudient les Sciences Equines et ont pu découvrir au cours de leur séjour l’excellence de la filière équine en Basse Normandie. Accompagnées dans tous leurs déplacements d’un membre du Conseil des Chevaux, les dix-huit jeunes filles se sont rendues dans différents sites tous représentatifs du savoir-faire bas normand : le Haras National du Pin, le Haras National de Saint Lô, le Haras d’Etreham, le Haras du Quesnay, l’Association Galop Baie, l’AFASEC, le Pôle International du Cheval de Deauville, l’Ecole de Graignes, le Cirale, le Haras de Brullemail, le Haras de la Barbotière, l’Hippodrome de Clairefontaine, l’Hippodrome de Caen et ont été reçues par l’équipe  d’Equiressources.  La collaboration entre le Conseil des chevaux et les Etats-Unis a commencé pendant la précédente édition des Jeux Equestres Mondiaux qui se tenaient à Lexington en 2010 où les Normands avaient traversé l’Atlantique à la rencontre de leurs homologues américains. L’objectif est de mettre en place des échanges d’étudiants et de stagiaires entre la Pennsylvanie et la Basse Normandie dans le cadre de la stratégie de développement international « Normandy Horse ». S. B.

Le Conseil des Chevaux de Basse Normandie a accueilli du 6 au 14 mars une délégation de 18 étudiantes américaines de l’Université de Pennsylvanie. Toutes étudient les Sciences Equines et ont pu découvrir au cours de leur séjour l’excellence de la filière équine en Basse Normandie. Accompagnées dans tous leurs déplacements d’un membre du Conseil des Chevaux, les dix-huit jeunes filles se sont rendues dans différents sites tous représentatifs du savoir-faire bas normand : le Haras National du Pin, le Haras National de Saint Lô, le Haras d’Etreham, le Haras du Quesnay, l’Association Galop Baie, l’AFASEC, le Pôle International du Cheval de Deauville, l’Ecole de Graignes, le Cirale, le Haras de Brullemail, le Haras de la Barbotière, l’Hippodrome de Clairefontaine, l’Hippodrome de Caen et ont été reçues par l’équipe  d’Equiressources. 

La collaboration entre le Conseil des chevaux et les Etats-Unis a commencé pendant la précédente édition des Jeux Equestres Mondiaux qui se tenaient à Lexington en 2010 où les Normands avaient traversé l’Atlantique à la rencontre de leurs homologues américains. L’objectif est de mettre en place des échanges d’étudiants et de stagiaires entre la Pennsylvanie et la Basse Normandie dans le cadre de la stratégie de développement international « Normandy Horse ».

S. B.

20/03/2014

Actualités régionales