- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La FFE soutient le Grand Parquet de Fontainebleau

  • Frédéric Valletoux et Serge Lecomte (©FFE/PSV)
    Frédéric Valletoux et Serge Lecomte (©FFE/PSV)
Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation et Frédéric Valletoux, président de la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau, ont signé le 14 janvier une convention de partenariat pour l’accompagnement du développement du Grand Parquet, stade équestre de Fontainebleau.
Cet accord s’inscrit « dans le

Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation et Frédéric Valletoux, président de la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau, ont signé le 14 janvier une convention de partenariat pour l’accompagnement du développement du Grand Parquet, stade équestre de Fontainebleau.


Cet accord s’inscrit « dans le cadre de la politique de soutien aux organisateurs de compétitions équestres », qui pousse la Fédération Française d’Equitation à accompagner les sites dans leur développement : « nous accompagnons le développement d’infrastructures dans leurs projets d’accueil d’événements, de stages, et d’aménagements d’équipements sportifs », a confirmé Serge Lecomte.


Frédéric Valletoux a précisé que cet accord confirmait «plusieurs années de collaboration entre le Grand Parquet et la Fédération Française d’Equitation », et a réaffirmé son souhait de développer de nouveaux liens entre les deux structures. « C’est un signe très fort pour nous qu’une des plus importantes fédérations de (en France de par le nombre de) licenciés en France, nous accorde sa confiance pour plusieurs années, et soutienne le Grand Parquet en tant que stade équestre international ».


Ce partenariat, signé pour 3 ans, permettra d’accueillir au Grand Parquet les Championnats de France de CSO – Master Pro et de mutualiser des outils de communication au profit des licenciés et des différents organisateurs. « En signant cette convention de partenariat, la FFE apporte toute sa confiance au Grand Parquet qui est un site unique, un pôle équestre majeur capable d’accueillir des Championnats de France, dont le Master Pro de Saut d’obstacles, la prestigieuse étape de l’Officiel de France de Concours complet, et de nombreuses compétitions internationales, comme la Coupe des Nations d’Endurance », a ajouté Serge Lecomte.


Frédéric Valletoux a conclu cette séance par sa volonté de diversifier les activités du site du Grand Parquet : « la politique du Grand Parquet passe également aujourd’hui par la diversification des événements, afin de faire découvrir au plus grand nombre l’ensemble des installations, rénovées en 2011. Nous souhaitons que ce site, ouvert à tous et toute l’année, devienne un lieu de plein air multi-activités. L’année 2015 s’annonce riche en événements équestres bien entendu, mais aussi en manifestations grand public, comme le Salon du VTT- Rando Bike, Fontainebleau-Plage ou encore le Salon des Espaces verts ».


22/01/2015

Actualités régionales