- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Comelle : la nouvelle équipe assure !

Plus de 700 engagés, des cavaliers satisfaits, une belle soirée, voilà de bons motifs de satisfaction pour Matthieu Hocquet et toute son équipe de bénévoles pour leur premier concours dans les magnifiques installations du Haras des Boursons mises à disposition par la famille Forest toujours très investie dans le maintien d’un beau

Plus de 700 engagés, des cavaliers satisfaits, une belle soirée, voilà de bons motifs de satisfaction pour Matthieu Hocquet et toute son équipe de bénévoles pour leur premier concours dans les magnifiques installations du Haras des Boursons mises à disposition par la famille Forest toujours très investie dans le maintien d’un beau rendez-vous des cavaliers Amateur et Pro. C’est d’ailleurs principalement pour la qualité du site que ceux-ci avaient engagé ce week-end du 15 août, ainsi que pour Matthieu qui côtoie régulièrement les terrains de CSO et CCE de la région en s’y illustrant notamment par sa discrétion, son sourire et sa sympathie. Seule la météo des jours précédents et du vendredi n’avait pas joué le jeu, mais cette année, elle ne l’a pas fait souvent, et particulièrement cet été. Toutefois, tout était mis en œuvre pour que tout se passe bien, et ce fut le cas. A la piste, c’est Rémi Jacasson qui officiait pour la première fois. Le samedi soir, un spectacle de fauconnerie précédait un repas proposé par un traiteur. Plus de 100 personnes étaient présentes et ont pu ensuite profiter de la soirée fluo : peinture corporelle et accessoires mis à disposition des danseurs se déhanchant sur les meilleurs titres et concourant pour gagner le concours du meilleur maquillage récompensé par un magnum de champagne.


Le dimanche, les cavaliers Pro engagés dans le GP 135 s’affrontaient sur un barème A Chrono avec barrage et sur les 24 partants, 8 se qualifiaient. Sylvain Chalandre (Académie de Bonvaux, 21) l’emporte sur son fidèle Louxor de Sury (SF par If de Merzé, SF) devant un autre sociétaire de l’Académie, David Melin et Dentos Van Het Lindenhof (BWP par Bon Ami, Cheval de Sport Belge) et David Konczewski (Haras du Meix, 71) et Tensio de Blondel (SF par Hortensia d’Elle, SF). Qui dit 24 partants dit 6 classés, mais Matthieu Hocquet a tenu à ce que les 8 barragistes soient récompensés, et c’est encore une fois tout à son honneur.


Pour les plus chevronnés des Amateurs, quant à eux, c’était un GP 120 à temps différé qui était chargé de départager les 55 couples. Lilian Crotet (Elevage de Lyr, 21) avait fait le déplacement sur la journée et n’a pas eu à le regretter puisqu’il l’emporte avec Ouragan du Charolais (SF PAR Gala de Normandie, SF) devant Arnaud Labrousse (Ecurie Equicentre du Morvan, 71) et Quid du Fourneau (SF par Airborne Montecillo, SESF) et Anne-Laure Ferbus (Ecurie de Champmoron, 21) et Petit Fleur d’Aubigny (SF par Verdi*HN).


Fort de cette belle édition, Haras des Boursons Organisation et Matthieu Hocquet espèrent bien proposer deux dates au calendrier de l’année prochaine.


21/08/2014

Les dernières minutes

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales