- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Britannique Laura Tomlinson
domine Deauville

  • Claire Gosselin (FRA) / Karamel de Lauture (Pixels events)
    Claire Gosselin (FRA) / Karamel de Lauture (Pixels events)
Premier temps fort du Dress’In Deauville qui se tient ce week-end, le Grand Prix MDY a vu s’illustrer 25 couples cavaliers/chevaux issus de 15 nations. Chacun d’entre eux ont été jugé sur une reprise composée de 33 figures imposées, à dérouler aux 3 allures (pas, trot, galop), auxquelles se sont ajoutées 4 notes d’ensemble visant à évaluer les allures, l’impulsion, la soumission du cheval, et la position du cavalier.

Aux termes d’un après-midi placé sous le signe de l’élégance et de la grâce, la Britannique Laura Tomlinson, championne olympique par équipe en titre et médaille de bronze individuelle, a fait l’unanimité des 5 juges. Elle s’est imposée avec une moyenne de 71,360% en selle sur Rosalie B, une jument allemande (Westfalen) de 10 ans avec laquelle elle avait rejoint la « long list » des sélectionnés pour les J.O. de Rio. Si malheureusement Laura Tomlinson ne sera pas du voyage au Brésil, la jeune femme peut déjà s’enorgueillir d’afficher un joli palmarès à 31 ans : vice-championne du monde en individuel et par équipe 2010, championne d’Europe par équipe 2011 et médaille de bronze en individuel, vice-championne d’Europe par équipe 2009, 5e par équipe aux J.O. 2008. Avec Rosalie B, elle se classait récemment 8e du Grand Prix Spécial et 11e du Grand Prix du CDIO de Rotterdam en juin, et 4e du Grand Prix Spécial de Wellington en mars dernier. Le couple français vice-champion de France Pro Elite 2012, Claire Gosselin et Karamel de Lauture ont terminé à la 3e place.

Dans le cadre de cette étape normande du circuit fédéral « FFE Dress Tour », Marc Lemeltier, Président du Comité régional d’Equitation de Normandie, représentait la Fédération Française d’Equitation pour saluer les performances des meilleurs couples français du Grand Prix MDY. Affichant une moyenne supérieure à 67%, Claire Gosselin / Karamel de Lauture (69,460%) et Bertrand Liegard / Stars Wars (68,320%) ont donc été récompensés.

Résultats :

1- Laura Tomlinson (GBR) / Rosalie B, 71,360%

2- Morgan Barbançon Mestre (ESP) / Girasol 7, 69,780%

3- Claire Gosselin (FRA) / Karamel de Lauture, 69,460%

Listes départ et résultats complets sur : www.pole-international-cheval.com/cdi-2016

23/07/2016

Actualités régionales