- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jumpy des Fontaines, un crack étalon


28/03/2019
    
Zoom sur Jumpy des Fontaines, Selle Français, bai d’1,75 m né en 1997. 2 saillies achetées = 1 offerte pour les étalons Jus des Fontaines, Zwiep des Fontaines et Jumpy des Fontaines. 

Jumpy fait un passage remarqué en Hollande dans le circuit réservé aux étalons de 3 ans (5 SF sur 5 sorties), puis dans le circuit jeunes chevaux et

Zoom sur Jumpy des Fontaines, Selle Français, bai d’1,75 m né en 1997. 2 saillies achetées = 1 offerte pour les étalons Jus des Fontaines, Zwiep des Fontaines et Jumpy des Fontaines. 


Jumpy fait un passage remarqué en Hollande dans le circuit réservé aux étalons de 3 ans (5 SF sur 5 sorties), puis dans le circuit jeunes chevaux et dans les épreuves étalons. A 6 ans, en France, il évolue en cycles classiques avec succès (ISO 131). Puis, présenté à l’agrément SF à St Lô, il totalise la meilleure note jamais attribuée en France à un étalon (moyenne : 8/10). Après de nombreux classements en Grand prix à 7 ans, il s’illustre, à 8 ans, au plus haut niveau avec Patrice Delaveau dans de nombreux CSI en remportant notamment le CSI** de Gaillon et CSI5* de la Baule. A 10 ans, exporté en Hollande, il poursuit sa brillante carrière internationale sous la selle d’Harry Smolders et participera aux Jeux Olympiques de Pékin sous couleurs chinoises.


Son père Jus de Pomme était un grand performer en CSO monté par Ulrich Kirchhoff (Ukr). Il remporta les Jeux Olympiques en individuel et par équipe en 1996 à Atlanta et en équipe. Il remporta également la Coupe des Nations au CSIO d’Aix-la-Chapelle en 1996 et le Grand Prix d’Hickstead en 1995. Sa mère, Bambola (Ramiro Z), a également produit Fledermaus.


Pour en savoir plus : 


https://www.ecurienotteau.com/nos-etalons



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre