- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jumping International de Megève : rendez-vous en haut des cimes !


12/04/2019
    
Du 15 au 21 juillet, le Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild fera son grand retour au cœur de la cité alpine. Aux commandes de cet événement devenu incontournable, l’association Megève en Selle menée d’une main de maître par Frédéric Muffat et Pascaline Scharapan. Leur promesse : une compétition sportive d’envergure nichée au creux des montagnes alliant le meilleur des sports équestres à un réceptif exceptionnel. Un pari réussi et un savoir-faire que l’équipe a su perpétuer au fil des années, faisant du CSI3* l’un des plus beaux concours de l’hexagone plébiscité par les grands noms de l’équitation à l’image du champion Simon Delestre, vainqueur des éditions 2017 et 2018 et qui remportait tout récemment le Grand Prix du Saut Hermès.  

7 jours de sports à destination des meilleurs cavaliers de la discipline mais également des amateurs ou des athlètes en herbe avec l’organisation d’épreuves club les lundi 15 et mardi 16 juillet puis des CSI1* et CSI3* dès le mercredi, une vingtaine de nations, des barres jusqu’à 1m55 de haut et 1m60 de large, 3 épreuves comptant pour la ranking list mondiale, et un Grand Prix dominical, le « Grand Prix de Megève - Edmond de Rothschild » doté à 60 000 euros. Voici l’une des facettes de la compétition mégevane. 

L’autre, son ambiance singulière faisant d’elle un évènement hors du commun dans la sphère équestre. D’un bout à l’autre de l’esplanade du Palais des Sports, en bord de piste, se retrouve les plus fins restaurateurs du village, ayant ouvert une annexe pour l’occasion. Sportifs et spectateurs ont ainsi la possibilité de goûter aux spécialités des restaurateurs locaux, de déguster différentes cuvées et millésimes dans un bar à vin mais aussi de déjeuner dans la loge VIP orchestrée par les Fermes de Marie. Côté shopping, les visiteurs sont également gâtés avec de jolies boutiques éphémères proposant articles de mode, accessoires de décoration et équipements équestres.

Au plus proche de l’art, l’équipe de Megève en Selle s’est rapprochée de l’association GLITCH, dirigée par Wozdat, qui promeut les artistes issus de la culture urbaine.

C’est l’un d’eux, Keim, qui a ainsi proposé le visuel de l’affiche 2019. Les oeuvres de chacun ainsi que celles de NYKO seront d’ailleurs mises en scène lors du Jumping. Du sport au street art, il n’y a qu’un pas !

Programme complet des compétitions et animations sur le site du Jumping ici



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°314 du 31 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre