- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild : les amateurs en lice

  • Amateur 1 ©Photos Gilles Fillot
    Amateur 1 ©Photos Gilles Fillot
  • Club 2 © Photos Gilles Fillot
    Club 2 © Photos Gilles Fillot
  • Club 2 © Photos Gilles Fillot
    Club 2 © Photos Gilles Fillot
  • Club 1 © Photos Gilles Fillot
    Club 1 © Photos Gilles Fillot
  • Club 1 © Photos Gilles Fillot
    Club 1 © Photos Gilles Fillot
  • Amateur 2 © Photos Gilles Fillot
    Amateur 2 © Photos Gilles Fillot
  • Amateur 2 © Photos Gilles Fillot
    Amateur 2 © Photos Gilles Fillot
  • Amateur 1 © Photos Gilles Fillot
    Amateur 1 © Photos Gilles Fillot
Le deuxième jour au sein du Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild a vu les amateurs les plus aguerris s’affronter sur des hauteurs allant jusqu’à 1m20, à l’instar du Prix Le Dauphiné Libéré, Grand Prix Amateur 1, qui se jouait au barème A au chrono suivi d’un barrage. Dès vendredi, les ténors de la discipline se mêleront aux amateurs.

Dans les favoris, le régional Marc Maury des écuries du Léman, 2è de la Vitesse à 1m15 du premier jour, partait avec deux cartouches, Tenessee Leman et Revoir Gueutvil tandis que Manon Fournet et Sarah Clément, respectivement 3ème et 7ème de cette même épreuve, abattaient leurs cartes pour le compte des écuries EquiPassion. C’est finalement le 5è de la veille, Camille Branchard des écuries du Manoir, qui s’impose en selle sur Boogy d’Argouges au terme d’un barrage audacieux. « Je suis très content de mon cheval, il a seulement 6 ans et n’a, à mon avis, rien à envier aux plus expérimentés.  Je crois beaucoup en lui, il a le potentiel pour faire de plus grosses compétitions. Nous avons déjà été classés hier et nous prenons la tête aujourd’hui. C’est une belle victoire de gagner à Megève ! » exprimait le cavalier à l’issue de la remise des prix.

Apothéose de la journée, le Prix Domaine Skiable de Megève, a fait monter l’ambiance d’un cran avec un relais déguisé par équipe de trois. Ouvert aux Clubs, Amateurs et Professionnels, il permettait aux cavaliers de concourir entre amis ou en famille pour le plus grand bonheur de tous. Faisant preuve de créativité, les sportifs grimés en Brice de Nice, Indestructibles, Sirènes, etc., ont joué la course contre la montre.  Au terme d’une course effrénée c’est la Team des Luigis composée de Charlotte et Thomas Ballaloud et d’Anouk Bassou qui s’octroie la victoire. Le Prix du meilleur déguisement a quant à lui été décerné aux Savannah’s girls qui pour le spectacle étaient à dos de chevaux transformés en zèbre, girafe et rhinocéros.

Un peu plus tôt, la première épreuve du CSI1*, le Prix Montfort Communication, a sacré Jean-Michel Faure accompagné de Voulzie Cécé sur un parcours à 1m15. Un trio de tête 100% international puisque le Français devance l’Américaine Olivia Woodson/Mira VIII et la Suissesse Myriam Cognie/Arminka RK respectivement 2è et 3è.

Haut Niveau
Dès vendredi, les fans de haut-niveau se réjouiront de voir sur la piste certains des plus grands noms du saut d’obstacles à l’image de l’ancien n°1 mondial Simon Delestre qui vient à Megève avec la ferme envie d’emporter le Grand Prix dominical. Pour cela, il pourra s’appuyer sur son tout bon Chesall*Zimequest avec lequel il truste régulièrement les podiums. Le couple, qui brille sur les CSI5* de part et d’autres de la planète, s’est imposé l’an passé à Shanghai, Rome ou St Tropez sur des parcours à 1m55. Il devra cependant faire face au lauréat 2016, Olivier Robert, qui avait conquis le public de Megève avec son incroyable Quenelle du Py. Pour défendre son titre, le cavalier sera associé cette année à Fleur de Lune ou Vangog du Mas Garnier.
Côté tricolores, il faudra encore compter sur Gregory Cottard, qui gagnait deux épreuves ici-même en 2016 et revient avec sa fidèle Pepyt’des Elfs. Les spectateurs pourront aussi miser sur Julien Gonin,  Aldrick Cheronnet, Nicolas Deseuzes, Laurent Guillet, Alexandra Paillot ou encore Michel Robert, afficionado du concours depuis ses débuts, pour affronter la concurrence internationale. 

Les frontaliers, Frédérique Fabre-Delbos, gagnant le Grand Prix de Megève-Edmond de Rothschild en 2014, et Daniel Etter aux commandes entre autres d’I am Samouraï, seront des  adversaires de taille. Celle qui s’imposait récemment à Hickstead avec Quality Old Joker, l’Anglaise Holly Smith, jouera aussi son va-tout afin de faire retentir un « God save the Queen» au coeur des Alpes.

Communiqué

21/07/2017

Actualités régionales