- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jumping de Pompadour (19) - 12-15 août : le Great Miracle de Gachignard

Après les dresseurs fin juillet, le Jumping estival de la Société de Concours Hippiques de Pompadour (SCHP) accueillait du 12 au 15 août plus de 1 000 engagés amateurs et professionnels de saut d’obstacles autour de dix-huit épreuves sur le site du Haras National de Pompadour, en Corrèze. Jérôme Gachignard remporte la Pro 1, avec Great

Après les dresseurs fin juillet, le Jumping estival de la Société de Concours Hippiques de Pompadour (SCHP) accueillait du 12 au 15 août plus de 1 000 engagés amateurs et professionnels de saut d’obstacles autour de dix-huit épreuves sur le site du Haras National de Pompadour, en Corrèze. Jérôme Gachignard remporte la Pro 1, avec Great Miracle, Nathalie Lachaud l’Amateur Elite, en selle sur Vloria de la Roche.


C’est il y a plus de soixante ans que le Cadre historique des installations du Puy Marmont recevait ce rendez-vous incontournable de l’été.


Le Grand Prix Pro 1 (140 cm) eut lieu le mardi 15 août, accueillant 41 couples. Des quinze élus qui disputèrent la seconde manche, ils ne sont que deux à se jouer des difficultés avec une facilité déconcertante, et c’est le cavalier de Charente Maritime Jérôme Gachignard qui s’imposera grâce à la rapidité de Great Miracle, bel hongre gris Bwp fils de Schindler de Muze. En 53’’86 il pulvérise le chrono devant Patrice Planchat et Ti Amo Tuilière, plus prudent en 57’’89.


Tradition oblige, le mardi 15 août, en parallèle des épreuves, la traditionnelle messe de l’assomption était célébrée à 10 h sur l’hippodrome, suivie du spectacle du Haras National de Pompadour, à 11 h sur la Cour d’Honneur.

24/08/2017

Actualités régionales