- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jeudi 22 septembre 2022 PPA SPORT signe un partenariat avec le Centre Départemental de Formation et d’Animations Sportives (CDFAS)

Après la Coupe du Monde de Rugby France 2023, l’In Extenso SuperSevens, le Cepac Aix ou encore le Lagardère Paris Racing, PPA SPORT poursuit sa dynamique partenariale auprès des plus grands acteurs du sport et signe avec le Centre Départemental de Formation et d’Animations Sportives du Val d’Oise (CDFAS). A l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, ce partenariat sur trois années permettra aux étudiants & à nos partenaires de bénéficier des infrastructures sportives du CDFAS et d’être au cœur des principaux événements nationaux et internationaux.

Le CDFAS, site de référence pour la formation des athlètes et la pratique du sport de haut niveau labellisé « Centre de préparation des Jeux de 2024 » accueillera notamment la délégation américaine lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Ce partenariat donnera l’opportunité aux 300 étudiants de PPA SPORT d’être mobilisés et engagés sur une centaine d’événements organisés ou co-produits par le CDFAS (Le TIBY Handball Val d’Oise, le 95 Kings of Fields ou encore le meeting féminin du Val d’Oise) que ce soit sur des dimensions stratégiques, opérationnelles ou managériales. En cohérence avec leur formation et leurs projets professionnels, ils seront acteurs de ces événements sportifs sur des postes de développement commercial, de marketing, de communication, d’hospitalité, de création de contenu ou encore de logistique.

Une démarche qui s’inscrit dans la pédagogie de PPA SPORT “learning by doing” visant à professionnaliser les étudiants grâce à un enseignement terrain.

La rentrée 2023 inaugurera des classes dédiées PPA SPORT au sein du CDFAS permettant à l’école d’être l’interlocuteur dédié du mouvement sportif français au cœur des territoires.

Valérie Briançon (Directrice pédagogique & partenariats – PPA SPORT) : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec le CDFAS, acteur majeur du sport et des Jeux Olympiques Paris 2024 permettant ainsi à l’ensemble de nos étudiants de bénéficier d’expériences inédites en événementiel et management sportif. »

Arnaud Zumaglia (Directeur Général – CDFAS 95) : « Le partenariat entre PPA Sport et le CDFAS est une réelle opportunité de développement gagnant-gagnant. À l’heure où le projet de modernisation de notre infrastructure se concrétise, et au moment où l’aventure Paris 2024 prend son élan avec l’accueil de la Team USA, nous sommes heureux de pouvoir compter sur une aide théorique et opérationnelle précieuse pour mener à bien tous nos objectifs dans un temps record. »

À propos PPA SPORT : PPA SPORT, la grande business school du sport en alternance offre une formation en alternance de haut niveau pour vous préparer aux métiers du business du sport. Axée sur la professionnalisation et une pédagogie innovante, elle s’appuie sur un solide réseau d’experts issus du monde sportif. Grâce aux partenariats exceptionnels, les étudiants bénéficieront d’opportunités d’emploi et d’alternance auprès de grandes marques ou de fédérations sportives. L’école fait partie du Réseau GES et est présente à Paris, Lyon, Lille, Reims, Grenoble, Aix-en-Provence, Nantes et Toulouse.

A propos du Centre Départemental de Formation et d’Animations Sportives (CDFAS) :  Le CDFAS est une structure d’accueil complète pour les Fédérations, ligues et comités sportifs qui souhaitent mettre en place des stages d’entraînement et de formation pour les sportifs de haut niveau. Les 750 places de la salle omnisports du complexe sportif et les 1100 places du stade couvert permettent l’organisation de manifestations sportives de niveau départemental, régional, national ou international, pour la plupart ouvertes au public. Doté d’équipements sportifs s’étendant sur 7 hectares, le CDFAS a été labellisé « Centre de préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 » et accueillera la délégation américaine lors des Jeux en 2024.

 

 

LC

22/09/2022

Actualités régionales