- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JEM endurance : Pays du Golfe en tête après la 2è boucle

  • Débuts éprouvants pour l'endurance, dans un site magnifique
    Débuts éprouvants pour l'endurance, dans un site magnifique
Le point à midi, en direct de Sartilly : à l’issue de la deuxième boucle, les concurrents des Pays du Golfe sont en tête comme prévu. Décès du cheval Dorado, de la cavalière costaricaine Claudia Romero, consécutif à une chute. La cavalière est blessée.

Un cheval et un cavalier ont chuté durant la première boucle de l'épreuve d'endurance à Sartilly peu après 8h30. La cavalière costaricaine Cladia Romero Chacon et Dorado (concurrent N°50) sont tombés 400 mètres avant le premier point d'assistance de la course.
Tragiquement, le cheval n'a pas survécu à cette chute ; la cavalière a, quant à elle, été blessée. Elle a été transportée consciente, par ambulance, à l'hôpital".

Le Sheikh Hamdan bin Mohd AL MAKTOUM/Yamamah  et Rashid Dalmook AL MAKTOUM, des Emirats Arabes Unis occupent les deux premières places à l’issue de la deuxième boucle, suivis de la cavalière espagnole, tenante du titre, avec Qualif du Poncelet, elle qui disait avoir peur du terrain. Le mieux placé de nos Français est Jean-Philippe Francès, 34è, suivi de Robin Cornely, 40è, Denis Le Guillou/Otimmins Armor, 46è et Nicolas Ballarin/Lemir de Gargassan, 48è.

Mais ce n’est qu’un début… La route est encore longue, et les rebondissements sont à prévoir !

28/08/2014

Actualités régionales