- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jardy : l’événement Complet


13/07/2018
    
6 des 10 meilleurs cavaliers de concours complet de la planète seront à Jardy les 14 et 15 juillet pour l'Event Rider Masters, qui sera également le théâtre d'une étape de l'Eventing tour, le circuit FFE dédié à l'accompagnement des couples français sur le très haut niveau. 

Un événement unique en France : Marnes-la-Coquette est la seule étape française du circuit de l’ERM ! Le Haras de Jardy a cette année encore été choisi pour accueillir un plateau comme on en voit rarement : les meilleurs complétistes du monde réunis pour offrir un spectacle sportif de premier ordre ! 6 cavaliers du top 10 mondial prendront le départ de ce concours :  le numéro 1 mondial Oliver Townend (GBR), la numéro 3 Gemma Tattersall (GBR), le numéro 4 Tim Price (NZL), le numéro 5 mondial et vainqueur de l’étape de Jardy en 2017 Michael Jung (GER), la numéro 8 Izzy Taylor (GBR) et la numéro 10 Laura Collett (GBR) ! En tout, ce seront 14 nations qui défendront leurs couleurs ce week-end et 9 Français concourront à domicile, dont notamment la 2ème meilleure tricolore Gwendolen Fer (29ème au FEI Ranking).

L’Event Rider Masters (ERM) : un des plus prestigieux circuit international de concours complet ! Créé en 2016 et déjà très prisé, il est composé de 6 étapes dont celle au Haras de Jardy, l’avant-dernière. Ce week-end du 14 et 15 juillet, 40 cavaliers sélectionnés parmi les meilleurs mondiaux prendront le départ de ce magnifique concours très attendu des passionnés et du grand public  !  

Le FFE Eventing Tour : Véritable festival de concours complet, le Haras de Jardy accueille à nouveau dans le cadre de son Eventing Tour annuel, un CICYH 1*, CIC 1*, CCI 1*, CIC 2* et un CIC3*. Des épreuves pour tous permettant aux cavaliers en devenir de s’exprimer à côté des stars de la discipline mais également aux sportifs de courir plusieurs labels en même temps sur 4 jours du 13 au 16 juillet.

Le concours complet : condensé de toute l’équitation en un seul événement, il regroupe le saut d’obstacles, le dressage et le cross dans une compétition ! Epreuve particulière au concours complet, le cross est un long parcours d’obstacles fixes sur un terrain ouvert qui demande beaucoup d’endurance, de force et de dextérité de la part des couples. Regarder un cross est toujours un moment fort, les performances sont très impressionnantes !

Préparation en vue des Jeux Equestres Mondiaux (JEM) de Tryon en Septembre : à 2 mois des JEM, les couples font leurs derniers réglages sur les terrains de concours et cherchent à s’entraîner sur des gros événements tels que l’ERM pour se préparer à ce qui les attend aux Etats-Unis ! Ces dernières compétitions avant le départ pour les JEM sont primordiales pour la préparation physique comme mentale des chevaux et des cavaliers !

La Master List est disponible en cliquant ici.

Le programme prévisionnel des épreuves en cliquant ici.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • William Flecter (GBR)
  • Tressy Muhr
  • Top les juniores du Complet
  • So british...
  • Simon Morssinkhof, bronze juniors (Bel)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre