- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jacques Roussel et Michel Moreau (Hauts de France) sacrés champions de France de labour équin

C’est dans l’ambiance festive des Terres de Jim, l’événement des Jeunes Agriculteurs, que s’est déroulée la 19e finale nationale de labour équin, le 10 septembre 2017, à Margny les Compiègne, dans les Hauts de France. Initié en 1999, cet événement permet de promouvoir les races de trait et le travail du sol en traction animale. Le

C’est dans l’ambiance festive des Terres de Jim, l’événement des Jeunes Agriculteurs, que s’est déroulée la 19e finale nationale de labour équin, le 10 septembre 2017, à Margny les Compiègne, dans les Hauts de France. Initié en 1999, cet événement permet de promouvoir les races de trait et le travail du sol en traction animale. Le public a pu découvrir ou re-découvrir ce savoir-faire d’excellence au contact des équipes venues de la France entière avec leurs chevaux et leurs baudets.


Malgré des débuts embourbés et aquatiques, cette édition des Terres de Jim a été propice aux 9 équipes engagées : « toutes ont réalisé de très beaux labours et ont progressé par rapport à l’an passé » a souligné Xavier Lerond, Secrétaire Général adjoint de la FNC, lors de la remise des prix. Après avoir rappelé l’importance d’avancer sur une définition du professionnel agricole pour la filière, il s’est réjoui de la présence de la finale de labour équin au sein des Terres de Jim et a encouragé les concurrents à partager largement leur passion.


A l’issue des 3 heures de concours, la journée s’est clôturée par un défilé de tous les équipages à travers le site, permettant au public d’admirer les chevaux, mais aussi les harnachements et les tenues régionales.


Soutenu par des supporters venus en nombre, l’équipe des Hauts de France, Jacques Roussel et Michel Moreau, avec leurs traits du nord Ulla du Biez et Emir du Picbrouck, a obtenu le meilleur score toutes catégories confondues.


14/09/2017

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales