- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jacob Legros plaide pour la proximité

Coup sur coup se tiendront les finales OTC du Grand Régional d’Occitanie, le concours complet le 3 juin et le saut d’obstacles du 14 au 17 juin, tous les deux au club hippique de Combelles à Rodez. Jacob Legros, président du CRE Occitanie, se réjouit de l’implication des présidents des comités départementaux, et de l’engouement des cavaliers. Il rappelle l’importance de ces événements de proximité. Avec en ligne de mire : les jeux olympiques 2024.


« La barre symbolique des 1 000 engagés a maintenant été franchie à la Finale OTC de Rodez. Je tenais tout d’abord remercier les 13 Présidents de CDE qui ont compris l’intérêt sportif pour nos cavaliers et l’intérêt économique pour nos structures et nos professionnels, et c’est dire ici toute son importance dans un contexte toujours plus difficile pour nos clubs que l’Europe et l’état français ont placé comme principaux finançeurs des sports subventionnés au travers d’une fiscalité injuste et inadaptée.


Les CDE, responsables et solidaires ont permis que l’Aveyron, département excentré, accueille cette belle Finale, avec beaucoup d’engouement, qu’ils en soient tous remerciés.


Ce circuit sportif a été pensé pour permettre à nos cavaliers de club de participer à une belle Finale en région. Ceux qui ne peuvent aller à l’Open de France trouvent ici un bel événement à leur portée et ceux qui vont aussi participer à ce Championnat National seront bien préparés. Ceux qui hésitent entre l’un ou l’autre feront le bon choix que de rester en région, il participe ainsi à l’économie locale, Shell, Total et autre péages français sont assez riches, opter pour l’économie de proximité c’est aussi contribuer à la bonne santé de l’environnement, l’emprunte carbone...


Nul doute que dans les participants d’aujourd’hui nous trouverons les organisateurs des futures Finales, le plébiscite pour ces Finales n’a pas fini de croître. (...)


Bonnes Finales à toutes et à tous, et que les meil(leure)s gagnent. Sans aucun doute Paris 2024 verra l’un d’entre vous représenter la France aux JO. L’Occitanie est belle et représentée. »


En Occitanie l’Equitation c’est :


• 1 111 structures agrées ou affiliées dont 625 centres équestre ou poney clubs


• 56 086 licenciés


• 1 827 emplois (source MSA)

17/05/2018

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales