- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Interregional Poneys - Lambres Lez Douai (59) : Poneys à l’honneur

  • La famille Deroullers (Elevage de Beuvry) autour de Betting de Beuvry et Arnaud Masquelier (© Laurence Roger)
    La famille Deroullers (Elevage de Beuvry) autour de Betting de Beuvry et Arnaud Masquelier (© Laurence Roger)
Arnaud Masquelier, responsable poneys à l’AECCP, a réussi cette année encore à mobiliser partenaires et cavaliers pour les finales inter-régionales poneys, dernier rendez-vous avant les finales du Solog’Pony. Après deux jours de compétitions, les lauréats ont été recompensés par de nombreux lots offerts par les laboratoires Audevard,

Arnaud Masquelier, responsable poneys à l’AECCP, a réussi cette année encore à mobiliser partenaires et cavaliers pour les finales inter-régionales poneys, dernier rendez-vous avant les finales du Solog’Pony. Après deux jours de compétitions, les lauréats ont été recompensés par de nombreux lots offerts par les laboratoires Audevard, les champagnes Besserat de Bellefon, Antares, Kyriad, les établissements Equi Distribution Merheim et Theys et bien sur la SHF et l’AECCP. Sur un niveau en constante progression les affixes d’Olmas, de Beuvry, Meniljean, du Paradis et de Lalleau remportent chacun un titre, tandis que Ulk d’Eté*Pony Planet de Laurence et Vincent Roger reste le meilleur père.


Poneys C 4 ans : 1er Diaz d’Olmas par Poetic Justice et Irish Coffee Dalmy par Peeeping Tom A - naisseurs et propriétaires Anne Sophie et Olivier Gelon, monté par Anne Sophie Gelon.


Poneys C 5 ans : 1re Clochette de Lalleau par Ulk d’Eté*Pony Planet et Verynice d’Arianne par linaro - naisseur et propriétaire Richard Duriez, montée par Julien Roussel.


Poneys D 4 ans : 1er Daho du Paradis*Pony Planet par Ulk d’Eté*Pony Planet et Eryne du Paradis Z par Erico Van’t Roosaker - naisseur Haras du Paradis et propriétaires Haras du Paradis et Elevage d’ Eté, monté par Virginie Lefebvre; 2e Daddy de France par Paddy de France et Anika LH par Allalin - naisseurs Dorothée et Stéphane Madeleine, propriétaire et cavalière Noémie Samyn ; 3e Duff de la Pistole par Ungaro le Briard et Kiss Me de Valmont - monté par Sandrine Boidin.


Poneys D 5 ans : Chipie Meniljean par Aron N et Trinity d’ Ecrepin par Kannan*GFE - naisseur et propriétaire SCEA Equidis monté par Valérie Rohmer; 2e Cassandre Meniljean par Tricky Choice du Pena et Ulotte Meniljean par Linaro - naisseur et propriétaire SCEA Equidis monté par Valérie Rohmer; 3e Capoiera d’Emery par Mad du Bosc et Laula de Laulne par Flifhpath - née chez Rachel Triquenneaux, à Claire Lebrun et montée par Sandrine Boidin.


6 ans D : Betting de Beuvry par Fripon de Beuvry et Tara de Beuvry par Ramses de Beuvry - naisseur et propriétaire Pascal Deroullers et monté par Axel Deroullers.


14/09/2017

Actualités régionales