- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hunter : la Velarderie a fait un vrai hold-up

Si élèves et coachs se retrouvent à échéance régulière sur les podiums de Horse Ball, c’est cette fois dans la discipline du Hunter que les écuries de la Velarderie, installée dans le Nord ouest de la région aux extrémités de l’Eure-et-Loir, ont fait une razzia sur les différentes étapes ainsi que la finale du Grand Régional

Si élèves et coachs se retrouvent à échéance régulière sur les podiums de Horse Ball, c’est cette fois dans la discipline du Hunter que les écuries de la Velarderie, installée dans le Nord ouest de la région aux extrémités de l’Eure-et-Loir, ont fait une razzia sur les différentes étapes ainsi que la finale du Grand Régional Centre qui se déroulait au Milsey-Jump de Bonneval à la mi-juin.


L’an dernier troisième au classement général, cette saison, Stéphanie Laroye, Morgane Smagghe et Fabrice Laroye montent sur la première marche du podium par équipe. De plus, Morgane Smagghe et sa fidèle Urgence Velarde, née au centre équestre (le couple réalisait une bonne prestation la semaine précédente lors des championnats Horse Ball en Club Elite), remporte le classement individuel dans la catégorie Amateur 1. La victoire est également dans le camp de la Velarderie pour la catégorie Amateur 2 remportée par Stéphanie Laroye et Re d’Orchies. « Nous avons participé aux quatre étapes au programme du GRC 2014, la seconde était moins brillante, mais nous nous sommes bien rattrapés ensuite » explique Stéphanie Laroye, responsable de la structure gagnante. « Nous avons toujours joué la carte pluridisciplinaire dans le choix des disciplines et essayons de bien combiner le travail pour toujours aller de l’avant et améliorer notre équitation. Aujourd’hui nous nous apercevons que cela fonctionne bien avec des résultats à la fois dans le Hunter et dans le Horse Ball et des chevaux attentifs et bien dans leur tête ». souligne-t-elle encore. Pour sa part, Stéphanie a toujours privilégié le CSO puis avec le temps et le goût transmis aux élèves, elle est venue au Hunter, discipline qui convient particulièrement à l’une de ses montures. Nous retrouverons tous les lauréats de cette édition, en fin d’année, lors du Gala orchestré par le CRE CVL.


Classement par équipe : 1. La Velarderie (28), F. Laroye, S. Laroye, M. Smagghe : 984; 2. Les Controises (41), CA. Fontanelle, L. Le Breton, E. Fourreau : 884; 3. Les Blesoises (41), P. Vriet, M. Prieure, F. Girault : 694.


Individuel Amateur 1 : 1. Morgane Smagghe (28), 491; 2. Pauline Vriet (41), 485; 3. Stéphanie Laroye (28), 456.


Individuel Amateur 2 : 1. Stéphanie Laroye (28), 396; 2. Lauriana Le Breton (41), 346; 3. Leilani Bonnin (41), 288.

28/06/2014

Actualités régionales