- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hubside Grimaud/ Mégane et Pénélope au botte à botte

  • ©sportfothubsidejumping
    ©sportfothubsidejumping
Cet après-midi, dans le cadre de l’HUBSIDE JUMPING Grimaud-Golfe de Saint-Tropez, un résultat plutôt rare et original est venu conclure l’une des deux épreuves majeures du jour. Deux cavalières terminent leurs parcours sans-faute et dans le même centième de seconde : elles sont donc ex-aequo, et se partagent la première place. Tout un symbole : ces deux cavalières ne sont autres que Pénélope Leprévost (sur Déesse de Coquerie), légende des sports équestres français, championne de France en titre, championne olympique en 2016 avec l’équipe de France, et Mégane Moissonnier (sur Gravity Lch), 24 ans, que tous présentent comme la relève de l’équitation tricolore, et qui portait la semaine dernière pour la première fois de sa jeune carrière la veste bleue de l’équipe de France, à l’occasion de l’Officiel de France de La Baule. L'Américaine Laura Kraut sur Hera Fbh terminent à la troisième position derrière les deux Françaises.


Pénélope Leprévost /Déesse de Coquerie

"Mégane est toujours classée devant moi depuis le début du concours : je me rapproche petit à petit (rires). Depuis des années, je répète que Mégane incarne vraiment la relève du sport français féminin : elle a vraiment la classe ! J’adore le fait qu'elle soit si solide dans sa tête. Sur ce parcours, je montais Déesse de Coquerie, une jument qui est dans mes écuries depuis un an. C’est une jument avec beaucoup de personnalité, avec même un peu de caractère. Elle a cependant tout le talent. Elle progresse gentiment. Je fais quelques parcours à blanc mais grâce à sa rapidité, nous sommes souvent à la remise des prix, quand ça passe."

. Mégane/ Gravity Lch
"Le résultat final est vraiment surprenant, surtout avec dix partants dans l’épreuve. C’est vraiment drôle d’être ex-aequo avec Pénélope, sur ce concours où on se suit depuis le début de la semaine en remise des prix. Ce parcours était très agréable à monter, assez galopant, avec des options à prendre. C’était vraiment un bon parcours. Pénélope est un grand nom de l’équitation française. C’est une cavalière incroyable de précision et de rapidité. Arriver à rivaliser avec elle maintenant, c’est un honneur. Si un jour j’arrive à son niveau, je serai le plus heureuse des cavalières."
 

Résultats complets ici.
 

14/05/2021

Actualités régionales