- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hubside Fall Tour : le numéro un mondial de retour aux écuries du Golfe de Saint-Tropez


09/10/2019
    
Il avait honoré le concours de sa présence à l’occasion de la première date de l’Hubside Spring Tour, une série de CSI 1, 2 et 4* lancée en avril dernier par l’entrepreneur à succès et cavalier Sadri Fegaier : l’actuel numéro 1 mondial, triple vainqueur de la Finale de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, le Suisse Steve Guerdat, est de retour sur la Côte d’Azur, pour l’avant-dernière date de l’Hubside Fall Tour. A ses côtés, d’autres grands noms du jumping mondial ont confirmé leur présence. L’entrée est gratuite.

Déjà en avril, à la naissance de l’Hubside Spring Tour, déjà numéro un mondial, le Suisse Steve Guerdat ne tarissait pas d’éloges... « Le concours de Grimaud semble avoir tous les ingrédients pour devenir un grand du circuit. Les deux pistes sont vraiment de très bonne qualité, en termes de taille et de confort pour les chevaux », expliquait-il alors. Six mois plus tard, le champion olympique 2012 sera dès jeudi de nouveau en piste pour les CSI 2 et 4*, accompagné notamment d’Alamo, la monture qui lui avait permis, au printemps dernier, de soulever pour la troisième fois de sa carrière, la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles. Steve Guerdat fera le déplacement « en famille » vers le Golfe de Saint-Tropez : sa compagne, la cavalière française Fanny Skalli, est également attendue dans le CSI 2*, tout comme l’acteur-réalisateur Guillaume Canet, qui profitera de l’HUBSIDE Fall Tour pour faire une pause sportive mais salvatrice dans un planning actuel très dense de promotion du film « Au nom de la terre ».

Parmi les autres grands noms du jumping mondial attendus cette semaine à Grimaud, le public aura l’occasion d’admirer l’un des nouveaux champions d’Europe par équipes, récent auteur d’une très belle prestation qui a valu à son pays une deuxième place en Finale de la Coupe des nations FEI le week-end dernier, le Belge Jérôme Guery. L’ex numéro un mondial, le Britannique Scott Brash, sera également de la partie. L’Ecossais est resté en tête du classement mondial Longines FEI de novembre 2013 à janvier 2016 (en descendant tout de même une fois à la deuxième place, sur cet intervalle, en mars 2015). Du côté des dames, c’est une nouvelle fois vers les Américaines que les regards se tourneront, après la victoire, en septembre, de Laura Kraut. L’Oncle Sam a dépêché cette semaine deux autres redoutables amazones : Lauren Hough, et Jessica Springsteen, qui a prouvé que la Côte d’Azur l’inspirait. Le mois dernier, la fille du Boss remportait en effet le Grand Prix 5* du Longines Athina Onassis Horse Show de Ramatuelle.

L’Hubside Fall Tour a pour décor le village de Grimaud, dans le Var, véritable joyau baigné de soleil de la Côte d’Azur. A moins de cinq kilomètres du site du concours, la cite balnéaire de Port Grimaud, surnommée la « petite Venise provençale » du fait de ses canaux scintillants et de ses maisons colorées, constitue l’un des nombreux attraits des alentours. Entouré de champs d’oliviers et de vignes, Grimaud est réputé pour son histoire et ses festivals, ses galeries d’art contemporain, ses plages paradisiaques, ses terrains de golf ou encore ses sentiers de randonnée le long de la mer.

Informations tous publics : https://jumping-golfe-saint-tropez-fr.hubside.fr

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre