- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hermès de l’Aubier, champion des foals

  • Hermès de l’Aubier sera sur le podium à Saint-Lô
    Hermès de l’Aubier sera sur le podium à Saint-Lô
Organisé par l’AECVL, association des éleveurs de chevaux et poneys de sport de la Région Centre présidée par Régis De Mieulle, le régional d’Amboise s’est tenu dans les installations de l’IFCE. Un mâle, fils de Scandic, KWPN et Charlotte (Han), Hermes de l’Aubier (photo) l’emporte avec la note de 16.90, magnifiquement présenté par la SCEA de l’Aubier.


Une jeune femelle, 5 jeunes mâles, 6 femelles âgées et 5 jeunes mâles se sont présentés, magnifiquement toilettés. Ces chevaux sont déjà une sélection des meilleurs foals de la région Centre. Les meilleurs poneys iront au Sologn’Pony à Lamotte Beuvron, et les meilleurs chevaux à Saint Lô, au championnat de France des Foals Selle Français. Notre Région peut s’enorgueillir d’avoir remporté les trois dernières année le titre de Champion suprême.


L’année 2016 en effet, c’est un foal appartenant à Sylvie Bataille qui a remporté le titre de champion suprême à Saint Lô, Glamour de Brunel par Emerald et Urbane de Brunel.


En 2015, le champion suprême venait aussi du Centre, né chez Beth et Paul Loisil dans l’Indre, Fleetwood Diam par Fringant de Lafage, comme en 2014 où la championne suprême, était aussi originaire de l’élevage de Beth et Paul Loisil à Niherne dans le 36 : Elle Miss Koko, une fille de Master Van de Helle.


Que le meilleur poulain de France, 3 années de suite, soit originaire d’une même région, c’est inédit et cela prouve la pertinence de l’élevage du Centre. Hope de la Roche et Hermès de l’Aubier remettent cette année la région en tête des podiums avec un titre de vice-championne de France pour Hope et une 3e place pour Hermès. A lire en ACTU dans nos pages spéciales Championnat de France des foals.


Les classements :


Poneys-1re section-Shetland : 1. Esméralda des Bordes, SHE suitée de Hey Jude des Bordes par Diabolo des Bordes; 2. Linka de Cottard, SHE suitée de Hugoline des Bordes par Diabolo des Bordes; 3. Rachna V’T Kampje, SHE suitée de Hernesto des Bordes par Diabolo des Bordes. Les 3 appartenant à Monsieur Demolles Bernard.


2e section, PFS : 1. Romba du Gabereau, suitée de Hermione du Gabereau par Meeping Cha de Florys; 2. Umilie du Gabereau suitée de Hera du Gabereau par Eyarth Troy.


Jeunes femelles : 1. Hatipik d’Agal (Air Jordan OLD et Natica montana SFA x Clown du Chesnay SFA) à l’élevage d’Agalice - 14,65.


Jeunes mâles : 1. Haman des Ormeaux (Propriano de l’Ebat SFA et Taïga des Ormeaux SFA x Oncle Pol) à Lucia Perroche - 15,65; 2. Hashtag Surveillance (Kamikaze des Forets SFA et Shakira du Ter x Burggraf HOSLT) au Gaec la Surveillance - 15,55; 3. Hermés de Vougon (Andiamo Semilly) à Gérard Rondet - 15,50; 4. Happy boy Nat (Ureys de Denat SFA) des Ecuries Claude Meurgues - 15,40; 5. Horus des Minières (Master Van de Helle -SBS) à Catherine Liénard note - 14,75.


Femelles âgées : 1. Hope de la Roche (Tornesch et Luna des Tourelles x Apache d’Adriers SFA) à Anne Chainier - 16,25; 2. Hemeraude de Brunel (Emerald van’t Ruytershof BWP et Manga Urbane de Brunel) née chez Sylvie Bataille - 16,15; 3. Hatina d’Archange (Donatello du Bailly SF) à Hélène Gazave - 15,05; 4. Heaven de Brunel (Canturano-HOLST) Sylvie Bataille - 14,85; 5. Habanera Nat (Ureys de Denat) des Ecuries Claude Meurgues - 14,55; 6. Hong kong Star (Ureys de Denat) des écuries Claude Meurgues - 14,45.


Mâles âgés : 1. Hermes de l’Aubier (Scandic KWPN et Charlotte HAN x Cheeenook Holst) à la SCEA de l’Aubier - 16,90; 2. Houston Blue Diam (Nectar des Forets SFA et Quaty Campagne SFA x Hélios de la Cour SFA) né chez Beth et Paul Loisil - 16,25; 3. Halko LDB (Malito de Rêve SFA et Venise d’Auge SF par Guarana Champex) - 16,20; 4. Hilarion Chatelier (Ogrion des champs SF et Nymphéa de Courcelle SFA par Le tôt de Semilly SFA) à Lemaistre Philippe; 5. Hidalgo Tardonne (Bassano de Nantuel SF) à Gilbert Galliot - 15,30.


24/08/2017

Les dernières minutes

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales