- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Guerdat N° 1 mondial


04/01/2019
    
Steve Guerdat, la star suisse qui a remporté la médaille d’or individuelle aux Jeux olympiques de Londres en 2012, a retrouvé la première place mondiale du classement Longines. Âgé de 36 ans, deuxième derrière Harrie Smolders, il a maintenant devancé l'athlète néerlandaise avec un avantage de 55 points dans le classement publié hier par la FEI.

Son retour à la première place fait suite à une série de résultats impressionnants le mois dernier, notamment une victoire émouvante dans la finale du Top 10 de l'IJRC à domicile à Genève.

Médaillé de bronze individuel aux Jeux équestres mondiaux FEI ™ Tryon 2018 en septembre dernier, Guerdat est également en tête du classement de la Ligue de l’Europe de l’Ouest de la Longines FEI ™ de Longines ™ et visera une troisième victoire  (après celles de 2015 et 2016) lors de la finale  à Göteborg (SWE) en avril.

L’Allemand Marcus Ehning, quatrième du classement publié début décembre, a maintenant changé de place avec McLain Ward (États-Unis) et occupe le troisième rang avec 2 936 points, soit 59 de moins que Smolders et seulement 16 de plus que Ward. Le champion d'Europe Peder Fredricson (SWE) reste cinquième avec 2815.

Daniel Deusser (GER), Ben Maher (GBR), Henrick von Eckermann (SWE), Beezie Madden (États-Unis) et Martin Fuchs (SUI) compatriote de Guerdat complètent le top 10.

 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°309 du 08 Mars 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre