- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Régional : à Bonvaux, Virginie Lanchais l’emporte


21/04/2016
    
Cette année, c’est l’Association des Cavaliers du Prieuré de Bonvaux qui accueillait la première étape du Grand Régional Bourgogne, avec plus de 1 000 engagés. La belle piste en herbe, le soleil, la restauration excellente,... tous les ingrédients étaient réunis pour obtenir un beau concours. Et ce fut le cas. Les organisateurs avaient fait appel à Michel Chambon pour tracer les pistes, et les cavaliers ont eu le plaisir de concourir sur des parcours techniques et formateurs. 


A l’issue des deux journées au cours desquelles se déroulaient les épreuves supports du Grand Régional, les premiers podiums 2016 ont pu être récompensés, et plus particulièrement les cavalières puisque ce sont trois amazones qui trustent les plus hautes marches. En Amateur 1, c’est Nadine Sassi (Haras du Meix, 71) qui monte sur la plus haute marche avec Uline d’Ecula (SF par Jazz Band Courcelle, SF) devant Delphine Bossu (Haras des Boursons, 71) avec Ussar de Ribaud (SF par Fidélio du Thot, SF) et Bruno Prevot (Ecurie de la Folie, 21) avec Tic Tac de Neuville (SF par Laurier de Here, AA). Sabine Krause, sociétaire des Amis des Cavaliers du Cernois (21) l’emporte dans la catégorie Amateur** associée à Tirana (SF par Iowa, KWPN) devant André Comte (Haras du Meix, 71) avec Smirnof de Champloué (SF par Quick Star, SF) et Paul Alexis Doret (Ecurie des Seaux, 71) avec Sirocco des Clas (SF par Calvaro, Holsteiner). Côté Pro, Virginie Lanchais (Haras de Vulsain, 21) s’impose dans le GP 135 et remporte donc cette première étape du Grand Régional avec Ulixane de Breau (SF par Jarnac, SF). La suivent David Melin (Académie de Bonvaux, 21) avec Circus d’Enfer (Holsteiner par Cassini I, Holsteiner) et Matthieu Hocquet (Haras des Boursons, 71) associé à Okapi d’Albain (SF par Kannan, KWPN).


La prochaine étape de ce circuit d’excellence se courra fin avril aux Maillys. 


Label Grand Régional


Le Millésime 2016 s’annonce riche en participations et le label «Grand Régional» attire de toute évidence les cavaliers, amateurs et pros. Il est vrai que les lots offerts aux trois premiers de chaque catégorie sont plus qu’attractifs. Ainsi, le meilleur Amateur* se verra offrir une selle CWD, le meilleur Amateur** un bon d’achat de 750€ offert par CWD ainsi qu’une malle de concours La Gée. Le meilleur Pro repartira avec 600 kg d’aliments Lambey et un bon d’achat de 1 000 € à valoir chez CWD. Les partenaires récompenseront de plus les cavaliers lors des six étapes.



A lire aussi : Bourgogne



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre