- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand prix CSI3* St Lô : le Zénith de Dubbeldam


30/10/2017
    
Après le titre de champion du monde aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen en 2014, le couple 100% néerlandais Jeroen Dubbeldam et l’étalon de 13 ans SFN Zenith remporte le Grand Prix le dimanche 29 octobre 2017, devant le Belge Rik Hemeryck/Bretling du Paradis Z et le Néerlandais Willem Greve avec Zypria S. Malchanceux, le seul Français du barrage, Reynald Angot avec la fille de Kannan*GFE, Symphonie des Biches, est 4è, pour une barre au sol.

Ils étaient cinquante à affronter les parcours de Jean-Paul Lepetit dimanche 29 octobre 2017 dans le Grand Prix 3* Ville de St Lô et St Lô Agglo. Premier parcours difficile, qui entraînera neuf abandons, dont ceux des Britanniques Nicole Pavitt/Areeb OL et Guy Williams/Rouge de Ravel. Bien peu échapperont à la faute, six seulement. Parmi eux, un seul Français : Reynald Angot et la fille de Kannan*GFE, Symphonie des Biches. Les cinq autres sont des cadors de la disciplines : un trio néerlandais, le champion du monde Jeroen Dubbeldam avec l’étalon hollandais SFN Zenith (Rash), Gerco Schröder/Glock’s Dobelensky (Cornet Obolensky), Willem Greve/Zypria S (Canturo) et les deux Belges Rik Hemerijk/Bretling du Paradis Z (Bamako de Muze) et Koen Vereecke/Jativia (Bwp, Cardento).
Reynald Angot et Symphonie des Biches ne pourront éviter la faute, et seront 4è... Seul un trio doublera son sans-faute, et le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, avec le champion du Monde de Caen SFN Zenith, 13 ans (Holst, RASH R, Holst x Fuego du Prelet, SF), fera le meilleur chrono : 43’’30. Deuxième, le Belge Rik Hemerijk et l’étalon de 9 ans Bretling du Paradis Z (Bamako de Muze), en 44’’88, et troisième, un autre Néerlandais, Willem Greve et Zypria S, fille de Canturo.

Prix Normandie Terre de Cheval - CSI 3* - 140 cm :

L’hymne belge a encore retenti avec Koen Verrecke et la jument de 8 ans Jade Van Ten Breeboek (Clipper Vd Begijnakker). Il est suivi de la Britannique Louise Saywell et le Bwp Feigtling. Laurent Goffinet est troisième avec Delphi, jument hollandaise de 9 ans (Zurich).

Prix Theault - CSI 3* - 145 cm, à barrage :

Victoire de l'Australie avec Rowan Willis et Shark (Arko), étalon Aes de 9 ans, talonné par Patrice Delaveau et Leontine Ledimar Z HDC (Lovefever II), et le Belge Constant Van Paesschen et la sBs Bea Van de Helle (Castelino Vd Helle), tous trois se tenant dans un mouchoir de poche, sous la barre des 37’’.  

Consultez les résultats :  http://www.jump-results.com/OPEN/stlo17.htm



A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°289 du 24 Novembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre