- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National FFE – AC Print de Dressage : Début des festivités au Mans (72) ce week-end


16/03/2018
    
Beau programme en perspective le week-end prochain pour les aficionados de dressage avec le lancement de la 11e édition du Grand National FFE – AC Print. C’est au Mans que se tiendra la 1ère étape avec 26 couples attendus dans la Pro Élite organisée dans la Sarthe. Un week-end dense qui promet encore du beau sport.

Comme les saisons passées, c’est au Mans que débutera la 11e édition du Grand National FFE – AC Print de dressage. Philippe Rossi et toute son équipe ont prévu un beau programme pour tous les amoureux de la discipline et il y en aura pour tout le monde. Plus de 80 épreuves Pro, Amateurs, As sont planifiées sur les deux pistes des manèges en Pro-Sol blanc de chez Toubin & Clément. Pour cette première des sept étapes de l’édition 2018, 26 couples sont engagés dans l’épreuve phare du week-end.  Parmi cette vingtaine de couples, on retrouvera le duo Nicole Favereau – Marine Subileau, gagnant ces deux dernières années sur le circuit. Sous les couleurs d’Antares Team Dressage, mère et fille se présenteront respectivement devant les cinq juges samedi après-midi avec Ginsengue et Osado 04.

Un autre duo mère-fille sera également de la partie au Mans : Isabelle et Hélène Legallais pour l’Ecurie Deguette Avocats. Septième l’an passé, les deux cavalières normandes sont engagées avec Mirano des Etisses et Unique.   

Le Mans, théâtre de ce premier acte, permettra également de revoir des assidus au circuit comme Perrine Carlier (Ecurie Kineton – Kusmi Tea), Philippe Limousin (Ecurie Sellerie Kineton II), Camille Cheret Judet et Corentin Pottier (Ecurie Aulion Sellier I), Marine Valot (Ecurie Camping AEC – Doitrand Equestre) ou encore Nolwen Baudouin (Ecurie Aulion Sellier II). Cette étape sarthoise sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles écuries et de nouvelles têtes qui se jettent dans le grand bain comme Adrien Berne, coéquipier de Marine Valot, Alizée Roussel, ambassadrice de l’écurie Cavalassur - Cheval Chic, avec Don Amour de Hus, Stéphane Paillard, membre de l’écurie Carosserie Paillard, avec Sovereign de Hus ou encore Brigitte Lacombe et Kathy Dudouet (Ecurie Butet – Mutuelles de Poitiers Assurances). 


Rendez-vous samedi à partir de 10h50 dans le grand hall du Pôle européen du Mans pour connaître le nom de la première écurie gagnante sur le circuit 2018 ! La Pro Élite Grand Prix ainsi que les deux épreuves du dimanche, Pro Élite Libre et Grand Prix Spécial, seront à suivre en live sur Cheval TV et sur la page Facebook du circuit.



A lire aussi : Dressage



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • William Flecter (GBR)
  • Tressy Muhr
  • Top les juniores du Complet
  • So british...
  • Simon Morssinkhof, bronze juniors (Bel)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre