- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National FFE – AC Print 2020 : 3 rendez-vous à ne pas manquer ce week-end

Ce n’est pas une, ni deux mais trois étapes qui auront lieu ce week-end pour le Grand National FFE – AC Print. Le circuit voit donc triple ! Les cavaliers de Saut d’obstacles ont rendez-vous à Barbaste (47), les « completistes » sont attendus au Pin au Haras (61) pour leur quatrième et dernier rendez-vous de la saison 2020 alors que les couples de Dressage dérouleront leurs reprises à Equivallée Haras National de Cluny. 

A Barbaste...

Pour le saut d’obstacles, c’est dans les installations du Pole Lou Chibaou de Barbaste (47) que la saison extérieure va se terminer.

Pour ce 8e acte de la saison, 33 couples sont attendus dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 qui sera imaginée par Grégory Bodo.
 


Troisième au provisoire avec 32 points, l’écurie Spring Cheval représentée ce week-end par Olivier Robert et Lucas Fournier a une carte à jouer car les deux premières sont absentes. Olivier prendra le départ avec Vivaldi des Meneaux, Vadrouille d’Avril et Carlotta de Labarde alors que Lucas sellera Valmont de Fleyres.
 
 

Marie Demonte, gagnante de l’étape de Villers-Vicomte (60) fin juillet, jouera à domicile ce week-end. Très en forme en ce moment avec de nombreux classements lors des CSI de Saint-Tropez (83) ces dernières semaines, la cavalière de l’écurie Forestier Sellier prendra part avec trois montures : Vega de la Roche, Manchester et Dindoctro.
 


Figurent également dans la liste des engagés : Aurélien Leroy (écurie Forestier Sellier – Transport GHT), barragiste lors de l’étape de Cluny (71), Sébastien Duplant (écurie Pilauka), Vanessa Margottin (écurie Excel Horse – Amerigo) et Allan Pacha (écurie Groupe Morin – Vinovalley) qui ont débuté le circuit à Tours (18) il y a deux semaines.
 


Rendez-vous à 14 heures dimanche pour cette 8e Pro Elite Grand Prix 1m50. Les épreuves seront à suivre en live sur Cheval TV dès vendredi.
 
 

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI et sur Instagram, cliquez :  ICI
 



Cluny...

Le 4e rendez-vous se tiendra à Cluny. En 2019, ce rendez-vous faisait son entrée dans le calendrier du Grand National FFE – AC Print et avait attiré 18 couples dans la Pro Elite. Cette année ils ne seront pas moins de 23 au départ samedi après-midi.
 


Le Pôle Equivallée Haras national de Cluny enchaîne les étapes du circuit puisqu’il y a moins d’un mois, Erwan Boucher et toute son équipe recevaient les écuries de saut d’obstacles.
Ce week-end, places au lices et aux cabines de dressage.
 
 

Pour ce dernier rendez-vous avant la finale, Morgan Barbançon Mestre, vainqueure l’an passé de ce rendez-vous, sera de nouveau de la partie en Bourgogne- Franche-Comté. Avec Sir Donnerhall II, elle représentera l’écurie Coho, 2e au provisoire avec 29 points.
  

L’écurie Cavalcar, vainqueure de l’étape précédente disputée à Vierzon (18) dans le cadre du Master Pro et en tête du classement provisoire avec 31 points, ne manquera pas non plus cette étape. Pour cela, ses deux cavalières Maxime Collard et Charlotte Chalvignac prendront part à l’épreuve avec respectivement Cupido PB et Lights of Londonderry.
 
 

L’écurie Forestier Sellier - E Riding Solution qui complète le podium avec 28 points sera défendue quant à elle par Nicole Favereau avec Ginsengue.
 
 

Les écuries qui suivent au classement veulent elles aussi rester ou rentrer dans le Top 6 pour participer à la finale, nouveauté de cette saison, prévue à Equita Lyon.
 
 

Pour cela, les écuries Kineton - ST Sport Selle Equiline, Kineton - Planète Broderie et Haras de la Gesse, classées respectivement de la 5e à la 7e place, seront représentées par deux de leurs ambassadeurs.
 
Audrey Blau sera quant à elle seule pour défendre les couleurs de son écurie AB It Fitter - Marck Immobilier, 8e au provisoire avec 12 points.
 


Ce rendez-vous s’annonce donc d’ores et déjà passionnant car le classement provisoire peut encore être bouleversé.
 


Les temps forts ce week-end à suivre en live sur  Cheval TV  :

Samedi : Pro Élite Grand Prix.

Dimanche : Pro Élite Grand Prix Spécial et Pro Élite Libre.

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour en savoir plus sur l'étape de Cluny :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI

Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI et sur Instagram, cliquez :  ICI

 

Au Haras du Pin... 
 

Les cavaliers de concours complet sont attendus au Pin-au-Haras (61) pour leur quatrième et dernier rendez-vous de la saison 2020.
 


Pour cet ultime rendez-vous, pas moins de 36 couples sont engagés dans la Pro Elite. Un week-end sportif en perspective car plus de 400 couples sont attendus dans l’ensemble des épreuves Amateurs et Pro ainsi que dans les Championnats de France des As et des Chevaux de 7 ans programmés.
 
 

Dans la Pro Elite, deux écuries se partagent le leadership avec 30 points. Et l’une comme l’autre ne veut lâcher cette 1ère place. Pour cela, elles seront défendues par leurs deux cavaliers. Thomas Carlile, vainqueur de l’étape du Haras de Jardy (92) mi-juillet, s’élancera avec deux montures alors qu’Astier Nicolas prendra part à l’épreuve avec Babylon de Gamma.
 


L’écurie Le Cadre Noir de Saumur – Royal Horse viendra en force également. Le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette et Qing du Briot*IFCE, gagnants de l’étape du Pin-au-Haras il y a quelques semaines, sera de retour sur ce même lieu. Il sera épaulé par Nicolas Touzaint qui n’a pas hésité à engager trois chevaux : Eboli, Absolut Gold*HDC et Vendée Globe’Jac*HDC.
 


L’écurie Le Cadre Noir de Saumur – Concept PGO, 3e avec 25 points, sera également présente dans l’Orne avec ses deux ambassadeurs. Comme au mois d’août, Jean-Lou Bigot sera engagé avec Aktion de Belhème*Concept PGO et Utrillo du Halage alors qu’Arnaud Boiteau y sera avec son fidèle Quoriano*IFCE.
 


Les quatre autres écuries qui figurent dans le Top 8 n’ont pas dit leur dernier mot non plus. La bataille pour décrocher la victoire s’annonce relevée car seront présents Karim Laghouag et Gwendolen Fer pour l’écurie Equithème – Jimenez FVA avec deux montures chacun, Luc Château (écurie Hestim – Olympe Immobililer) avec deux chevaux, Christopher Six et Raphaël Cochet (écurie Haras de la Belletiere - Yet Communication), Maxime Livio (écurie Greenpex – Cavalassur) ou encore Victor Levecque et Ugo Provasi pour l’écurie Equisense.
 


Programme de la Pro Elite :  

- Vendredi : dressage à partir de 13 heures sur la carrière Furioso,
- Samedi : cross à partir de 10 heures,

- Dimanche : saut d’obstacles sur la carrière du château (en Pro-Sol blanc de chez Toubin & Clement) en milieu d’après midi.
 
 

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print : ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI et sur Instagram, cliquez :  ICI 

11/09/2020

Actualités régionales