- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National et Masters pour la Picardière

Depuis septembre 2014, la Picardière a changé de mains. Si ces dernières années le concours international de Dressage avait pris le pas sur l’ensemble des activités, Thibault et Anne-Sophie, les enfants de Pierre et Catherine Cambourieu et leurs conjoints ont décidé de redonner toute son importance à la structure équestre. Les activités

Depuis septembre 2014, la Picardière a changé de mains. Si ces dernières années le concours international de Dressage avait pris le pas sur l’ensemble des activités, Thibault et Anne-Sophie, les enfants de Pierre et Catherine Cambourieu et leurs conjoints ont décidé de redonner toute son importance à la structure équestre. Les activités enseignement, animations et participation en épreuves ont repris leur cours de manière dynamique et à ce jour, les protagonistes apprécient de voir les adhésions affluer. Dans le cadre de l’organisation des concours, la donne a changé également. Du 9 au 12 juillet, il s’agira d’une étape du Grand National Dressage ainsi que le Masters Pro, un passage obligé en vue du championnat d’Europe à venir. « Quand nous avons repris la structure, nous voulions revoir un nombre plus important de cavaliers que le cercle un peu fermé de l’International. Une discussion avec la DTN a permis de nous voir figurer au calendrier avec à la clé l’impératif de rénover la carrière » explique Thibault. Après concertation, l’idée a mûri, non pas de refaire la carrière principale qui était utilisée pour le Grand Tour les années passées, mais de mettre à plat et de refaire le sol de la carrière qui était utilisée pour les poneys. Il en résulte aujourd’hui une carrière Toubin & Clément et un manège remis en état.


Le concours à venir est une première avec un nouveau règlement. Le championnat Pro Elite se fera sur le Grand Prix Spécial alors que sur le Grand Prix, il y aura un classement Grand National, un Grand Prix classique et un classement préliminaire pour le Masters. « Cela permettra plus de remises de prix. Le Grand Prix est particulièrement bien doté avec 6 000 €. Nous voulons que Vierzon soit toujours un beau concours. Nous avons d’ailleurs changé le plan général du terrain et espérons que la nouvelle mouture plaira. L’investissement est conséquent, mais nous espérons ainsi bien servir le dressage français. Le concours International sera reprogrammé à terme et nous avons quelques projets en tête » confirme l’intéressé.


25/06/2015

Actualités régionales