- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National de Dressage à Saint Lo (50) : la der des der

  • Grand National FFE Equidia Life de Dressage à Saint Lô (50) : dernière escale pour les Ecuries (© FFE/PSV)
    Grand National FFE Equidia Life de Dressage à Saint Lô (50) : dernière escale pour les Ecuries (© FFE/PSV)
Cette année encore, l’Association Normandie Dressage organisera la sixième et dernière étape du Grand National FFE-Equidia Life de Dressage. Les Ecuries, cavaliers et sponsors ont donc rendez-vous à partir de vendredi dans le manège du Centre de Promotion et de l’Elevage de Saint-Lô. Plus d’une quarantaine d'épreuves Pro, Amateur, Tournée des As et Para-Equestres sont au programme de ces trois journées de compétition. L’épreuve majeure du weekend sera bien sur la Pro Elite Grand Prix, support du circuit. Vingt-et-un couples sont inscrits et nul doute que les Ecuries tenteront d’engranger les derniers points décisifs pour le classement général.

La chasse aux derniers points est lancée

L’Ecurie Kineton – Decovert Equestre, en tête avec 54 points, sera bien présente pour conserver son leadership et tenter de remporter la huitième édition du circuit. Pour cela, Marie-Emilie Bretenoux présentera son hongre de 11 ans, Quartz of Jazz. L’Ecurie s’imposera-t-elle de nouveau sur une étape après avoir déjà gagnée à Rosières aux Salines (54) et de Vierzon (18) ?

A sa poursuite, l’Ecurie Antares Distribution, composée de Nicole Favereau et Marine Subileau, sera aussi de la partie. Seuls 2 points les séparent à la veille de cette ultime étape. L’Ecurie Dynavena – AK Collection (Sarah Casanova et Laurence Blaya), troisièmes au provisoire avec 50 points et grande gagnante de l’édition 2014, devraient faire le déplacement aussi.

Et comme dans les deux autres disciplines du circuit, rien n’est joué d’avance car les Ecuries qui suivent au classement n’ont pas dit leur dernier mot. Toutes espèrent monter sur le podium final à commencer par les Ecuries Cote Paddock – François Tanguy (Claire Gosselin et Pauline Leclercq), 4ème ex aequo avec Havens - Cavalibre.com (Catherine Henriquet et Alexandra Dilliere). N’oublions pas non plus dans la liste des engagés qui pourraient encore s’allonger d’ici la clôture des engagements : Stéphanie Brieussel avec Amorak (Ecurie Racephoto – Martinuzzi), Isabelle et Helene Legallais (Ecurie Aliments pour chevaux Morel), Fabien Godelle pour l’Ecurie NAF – IFCE, Stéphane Guerlain et Jessica Amour pour l’Ecurie Dresshorse, Virginie Mathys pour l’Ecurie Sellerie Belloir – Equidrop ou encore Stéphane Mazzacco (Ecurie Antares – Planet Horse)….

Après les cinq étapes qui se sont déroulées au Mans Boulerie Jump (72), à Jardy - Marnes-la-Coquette (92), à Rosières aux Salines, à Vierzon et à Auvers (50), cet ultime rendez-vous s’annonce déterminant pour le classement définitif des Ecuries sachant que les 4 meilleurs résultats sont pris en compte.

Le rendez-vous est pris pour samedi après-midi autour de la piste Toubin & Clement pour suivre le final de cette édition du Grand National FFE Equidia Life.

A noter les temps forts du week-end :
• Samedi : La Pro Elite Grand Prix en début d’après-midi
• Dimanche : La Pro Elite Libre et le Pro Elite Grand Prix Spécial

Consulter la liste des engagés : https://ffecompet.ffe.com/concours/201550007

Pour suivre les résultats en direct : http://www.worldsporttiming.com/results/timing-612.html

13/11/2015

Actualités régionales