- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand national de Complet de Pompadour : 421 engagés sur 4 jours de compétitions !


15/04/2019
    
Comme chaque année depuis cinq ans, le Haras national de Pompadour sera le théatre d‘une étape du circuit Grand National FFE - AC Print CCE du 18 au 21 avril prochains. Après la première manche à Saumur en mars, Pompadour vient se positionnier en étape n°2 du circuit fédéral, avec à ses rênes pour l’organisation la Société de Concours Hippiques de Pompadour et l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation. En parallèle aura lieu le Master Pro / Championnat de France de concours complet. De grands noms de la discipline ont une fois de plus répondu présent, à l’instar de Karim Florent Laghouag, Mathieu Lemoine, le lieutenant-colonel Thibaut Vallette, Thomas Carlile, Maxime Livio, et bien d’autres.

Infos pratiques
Du 18 au 21 avril Grand National de Concours Complet 
Avec 421 engagés sur ces 4 jours de concours, le spectacle promet d’être au rendez-vous !
Stade équestre et hippodrome.
Gratuit et ouvert à tous

Vendredi 19 avril, 18h30 Conférence sur la vente d'équidés  animée par l’institut du Droit Équin. Thème : précautions d’usage et garanties applicables.

Stade équestre, tente conférence

 

Thibault Fournier, vainqueur de l’édition 2018

"Pompadour est un concours que j’apprécie énormément, c’est une étape assez difficile où rien n’est joué d’avance. Le cross offre un vallonnement et une technicité que l’on voit très peu sur des étapes Grand National. De la même manière, on retrouve un parcours de CSO difficile où la concentration est vraiment importante. C’est très intéressant techniquement pour analyser si les chevaux sont au point.

Ma victoire de l’année dernière était assez innatendue à ce stade de la saison, c’était en plus l’un des premiers concours que je réalisais en totale autonomie du point de vue coaching et entraînement donc c’était une très belle surprise. Le reste de l’année s’est en plus déroulé dans la continuité de cette performance !

Je ne participerai pas avec Siniani (de Lathus, ndlr) cette année car nous avons décidé, avec le staff fédéral, de le préserver en vue des belles échéances à venir : les championnats d’Europe cet été et les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Nous souhaitons minimiser les risques de blessure pour mettre toutes les chances de notre côté. Nous ne savons pas encore quand il démarrera sa saison mais il a bien mérité un peu de repos avec tout ce qu’il a réalisé l’année dernière.

Je vais néanmoins prendre part à ce week-end avec mes chevaux de sept ans pour les entraîner car l’épreuve sera la même au Mondial du Lion qui est un objectif cette saison. Je n’ai encore jamais eu la chance d’y participer et ce serait une belle épreuve à courir.

Mon coéquipier Alexis Goury participera lui au Grand National, je compte sur lui pour hisser notre écurie Forestier Sellier - Cavalor sur le podium."



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°314 du 31 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre