- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GP Classic Fontainebleau : Nicolas Delmotte meilleur Pro

Pour cette 2e édition de ces Grands Prix Classic, le Grand Parquet a fait le plein d’engagés pour deux week-ends de 7 sports équestres (le dressage, le jumping, l’endurance, le complet, le Horse-ball, l’attelage, le western, la voltige et le hunter), et 8 jours de compétitions nationales et internationales.

Petit Grand Prix : Robert Breul le meilleur
Robert Breul remporte le petit Grand Prix 2*140 du samedi avec Qody de St Aubert, l’étalon fils de Fidji du Fleury. 75 partants pour cette épreuve qui laissa 15 cavaliers accéder au barrage. La 135 du même jour vit la victoire de Max Thiroin sur Quariosa, jument fille de Dollar Du Murier. C’est le cavalier Thomas Lévêque qui remporte la puissance, sur 12 partants, avec Secrete de Gaia, fille de Kannan, devant Mathieu Laveau/Vargas de Ste Hermelle (Ogano Sitte) et Thomas Ponthieu/Reseda du jour.

Grand Prix * : Mathieu Laveau !
Le Grand Prix CWD *135 est remporté par Mathieu Laveau avec Roanne du Rouet, fille de Baloubet du Rouet,  le plus rapide d’un barrage étonnant puisque sur les huit sans-faute accédant au barrage, il devance Robert Vos/Uptown Girl (40’’44) de plus de 3 secondes, survolant son tour en 37’’95. Nicolas Delmotte est troisième avec Parlameme, fille de Happy Villers; il termine en 41’’43.

Grand Prix 2* : Nicolas Delmotte !
Nicolas Delmotte, non content de prendre la deuxième place du petit Grand Prix, remporte le Grand Prix de fort belle manière : le cavalier nordiste remporte le barrage à 12 élus, sur 78 partants, bouclant sans-faute le parcours en 41’’29 avec son complice Darmani Van’t Heike, son étalon Bwp (Grandeur). C’est Michel Hécart qui le suit très près, en 41’’58, sur Nokkia de Brekka, fils de Quick Star, et le cavalier belge Gaetan Decroix/Emma VP (BWP, Darco) est 3e. Rémy Deuquet et Super Crack, le fils de Madness,  terminent 6e.

Grand Prix CSI Amateur
Soixante-sept partants pour ce Grand Prix Amateur 125, sur le Grand Parquet, ce fut du beau sport. Quatre cavalière accèdent au barrage : la jeune cavalières normande Pénélope Amiot sera sans-faute avec Rubis du Désert, étalon de 9 ans fils de Diamant de Semilly. La cavalière de Rhône-Alpes Lauranne Guilloteau/Sopleasure Balliere, fils de For Pleasure l’imitera, comme Marie Beaurenault/Brise de l’Aulne et Barbara Gillot/Queenmary du Gite. Pénélope Amiot sera la plus rapide, devant Marie Beaurenault, Lauranne Guilloteau, troisième double sans-faute, et Barbara Gillot, victime d’une barre.

CSI Am : 3 amazones
Quatre-vingt-seize cavaliers au départ, sous la pluie. La cavalière nordiste Barbara Gillot sur Queenmary du Gite sera la plus rapide des trente-et-un double sans-faute en 31’’90. Cette cavalière enchaîne les victoires, après Le Grand Prix AM Elite de Villers Vicomte, de Laventie, de Henin Beaumont et la 120 du CSI* de Villers Vicomte. Elle devance Noemie Goichot/Olympe de l’Aunay et Anne Duhem/Scipion de Latourelle. Podium d’amazones exculivement !

Amateur Élite Dressage : Brigitte Lacombe imbattable
Du dressage était aussi à l’ordre du jour. La Reprise Libre en Musique Amateur Élite est remportée par Brigitte Lacombe, (déjà gagnante des deux autres épreuves Ama Elite dressage du week-end), qui, avec Doniro a déroulé sa reprise et recueilli la belle moyenne de 65’’71. La cavalière des Pays de la Loire enchaîne les résultats en ce début de saison, ayant déjà remporté l’Amateur Elite Grand Prix de Laval mi-avril, le Pro 2 Grand Prix de Mettray, et l’Amateur Elite Grand Prix de Fontenay Le Comte. Deuxième, Marie Soudet/Wendina, troisième Evelyne Fleck/Romario.

28/05/2014

Actualités régionales