- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GP 4* d’Hambourg? « la plus belle victoire de ma carrière », Axel Narolles


04/06/2019
    
Après un très bon GP au CSI3* de Reims, magnifique victoire du Français Axel Narolles dans le GP 4* de Hambourg (D) avec le jeune Dominator 2000 Z, 9 ans, un fils de Diamant par Cassini I, s’imposant face à 38 autres concurrents, dans un barrage où ils seront huit à batailler. Rendez-vous maintenant au CSI4* d’Hickstead !

Axel Narolles ne se sent plus de joie : « Pas de débat, Dominant super star, la plus belle victoire de ma carrière. Merci merci merci. Seltique saute l'un des derby les plus difficiles au monde avec aisance, je passe malheureusement entre les cellules à la fin ce qui nous élimine. Faute de métier de ma part. Prochain rdv Hickstead Csi**** j’essayerai de faire mieux mais quelle expérience unique ! Merci à tout le monde pour votre soutien ». Belle victoire pour ce couple qui nous habitue à ces victoires flamboyantes, comme en 2018 dans le GP du CSIO3* de Lisbonne, seul couple sans-faute de l'épreuve.

Le Grand Prix Longines 5* tombait dans l’escarcelle de Daniel Deusser avec l’étalon Jasmien V Bisshop (Larino). Seul Français engagé dans le Grand Prix 5*, Olivier Robert rate malheureusement le barrage d’une faute avec Vivaldi des Meneaux (Chippendale Z) et finit 11è.

Bosty et une Sunshine du Phare (Kannan x Domino du Moyon) qui a retrouvé tout son talent prennent la 2è place de la vitesse Global Champion’s League (1,60m), en 74,96’’, derrière une Américaine, Margie Golstein/Dicas (Diarado), 72,95’’. Harrie Smolders est 4è avec sa jument SF Une de l’Othain, la fille de Conterno Grande. L’Aquitain Olivier Robert est 14è, bien que sans-faute : cette vitesse qui porte bien son nom aligne six couples dans le même chrono des 80’’ !

Un CDI4* se tenait le même week-end à Hambourg, et c’est une Britannique, Susan Pape, qui s’impose dans le Grand Prix Freestyle grâce à la belle moyenne de 75,850%, avec la Hanovrienne Harmony’s Don Noblesse (Dancier).

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2019/1643/html/en/longinestiming/index.html

C. Robert



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre